Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

10 sept. 2012 11h27 HE

L'Association des banquiers canadiens nomme un nouveau directeur pour sa Direction du Québec

Eric Prud'homme remplace Jacques Hébert, qui prend sa retraite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'Association des banquiers canadiens (ABC) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Eric Prud'homme comme Directeur, Direction du Québec. M. Prud'homme tient le rôle de conseiller juridique de l'ABC dans le bureau de Montréal depuis 10 ans. Plus récemment, il est devenu également un de ses conseillers en relations gouvernementales. M. Prud'homme succède à M. Jacques Hébert, qui prend sa retraite après plus de 36 ans de loyaux services. M. Hébert agira à titre de conseiller de l'ABC jusqu'au 31 décembre 2012.

« Eric a très bien géré un nombre de dossiers juridiques complexes au Québec, au nom du secteur bancaire » a précisé M. Terry Campbell, président de l'ABC. « Très respecté par ses collègues et ses pairs, il possède toutes les qualifications pour assumer le rôle de notre Directeur au Québec. Eric continuera à représenter efficacement les intérêts de l'ABC et de ses membres auprès des responsables provinciaux, dans les enjeux affectant les banques. »

M. Prud'homme détient un baccalauréat en administration des affaires de l'UQAM et un baccalauréat en droit civil de l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis1995. Avant d'entrer au service de l'ABC, il a été avocat auprès de plusieurs cabinets juridiques à Montréal.

En ce qui a trait à M. Hébert, M. Campbell a affirmé ce qui suit : « L'ABC est a eu la chance de pouvoir compter sur Jacques tout au long de ces années. Nous lui sommes reconnaissants de ses efforts soutenus qui ont permis de rassembler des banquiers, des représentants du gouvernement, des décideurs politiques et d'autres groupes afin de discuter des enjeux bancaires et politiques d'importance pour les Québécois. Nous le remercions de ce formidable bilan de services au profit du secteur bancaire au Québec. »

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 54 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 274 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/EricPrudhommeSept10.jpg.

Renseignements