Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

18 mars 2014 17h58 HE

L'Association des banquiers canadiens salue l'apport de M. Jim Flaherty à titre de ministre des Finances

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mars 2014) - L'Association des banquiers canadiens a rendu hommage aujourd'hui à M. Jim Flaherty pour son mandat de ministre des Finances du Canada. Le président de l'ABC, M. Terry Campbell, a fait la déclaration suivante au sujet des réalisations et de l'apport de M. Flaherty :

« À titre de ministre des Finances, M. Flaherty a joué un rôle essentiel en guidant le Canada à travers la crise financière mondiale, et au-delà. Grâce à ses actes, l'économie du pays est demeurée solide tout au long.

Son soutien constant à nos banques, solides et stables, a été important pour préserver la confiance du public dans un temps où les banques ailleurs dans le monde nécessitaient l'aide de l'État ou faisaient simplement faillite.

Par ailleurs, je salue sa vision et sa détermination à mettre sur pied un organisme coopératif commun de réglementation des valeurs mobilières. Le Canada est le seul pays industrialisé qui n'est pas doté d'un organisme de réglementation unique; nous continuerons à faire valoir la nécessité pour notre pays de se prononcer d'une seule voix sur la scène internationale. Peu de personnes auraient fait preuve de la même ténacité que le ministre Flaherty dans ce dossier et pour aussi longtemps.

Le secteur bancaire apprécie le dialogue ouvert et sincère maintenu avec monsieur le ministre. Nous lui souhaitons plein succès dans son passage au secteur privé. »

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 59 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 275 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca

Suivez @banquiersCDN sur Twitter

Consultez les messages vidéo sur Youtube.com/CdnBankers

Rejoignez l'ABC sur LinkedIn

Renseignements

  • Yasmine Abdelfadel
    Chef, Relations médiatiques et
    gouvernementales (Québec)
    514-840-8747, poste 722
    yabdelfadel@cba.ca