Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

15 avr. 2008 19h00 HE

L'Association des femmes en finance du Québec honore des femmes de mérite

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 avril 2008) - L'Association des femmes en finance du Québec a honoré trois de ses membres et deux membres de la relève lors de la troisième édition de son Gala annuel, animé par la comédienne madame Mireille Deyglun, qui s'est tenu le 15 avril à Montréal, en présence de plus de 450 financières.

"Le Gala de l'Association des femmes en finance est une occasion unique de reconnaître et de célébrer l'excellence de femmes ouvrant dans le domaine de la finance. Ces femmes ont su se démarquer au sein de fonctions qui se complexifient," a déclaré madame Andrée Corriveau, directrice, conférence OICV 2010, Autorité des marchés financiers, présidente fondatrice de l'AFFQ et présidente d'honneur du Gala.

Prix de Leadership

Madame Françoise Faverjon-Fortin, vice-présidente, Infrastructure et Environnement chez Exportation et Développement Canada, qui s'est démarquée dans le domaine des finances et des affaires, a reçu le Prix de Leadership, remis par madame Nathalie Bernier, associée directeure de KPMG Montréal.

Prix de l'Engagement social

Le Prix de l'Engagement social a été décerné à madame Carolina Gallo-La Flèche, avocate, associée et investisseur de Bodywash Care Inc., remis par madame France Labelle, directrice générale et cofondatrice du Refuge des Jeunes de Montréal, pour sa contribution exceptionnelle au plan communautaire et pour l'avancement de la place des femmes au Québec.

Prix de l'Engagement au sein de l'AFFQ

Le Prix Engagement au sein de l'AFFQ a été attribué à madame Nathalie Brault, associée pour le Groupe Pigeon Brault Syndics inc., remis par monsieur André R. Dorais, associé directeur général d'André R. Dorais avocats, pour son implication au sein du comité Adhésion de l'Association des femmes en finance du Québec.

Prix de la Relève

Finalement, deux prix "Relève", sous forme de stages rémunérés chez Desjardins, ont été remis par Monique F. Leroux, présidente du Mouvement des caisses Desjardins, à Meggie Daoust, de l'Université Concordia, et à Mikoua Davidson, de l'Université du Québec à Montréal, qui se sont démarquées dans le cadre de leurs études en finance.

Par ailleurs, madame Geneviève Bouthillier recevra une formation Rôles et responsabilités des administrateurs, d'une valeur de 2 950 $, gracieuseté du Collège des administrateurs de sociétés.

Commanditaires

L'Association des femmes en finance du Québec tient à remercier les commanditaires suivants :

Platine : Borden Ladner Gervais, Desjardins, Pricewaterhouse Coopers

Or : RBC Dexia

Argent : Autorité des marchés financiers, Deloitte, Investissement Québec

Bronze : Air France, BDC, Bell, BMO, CIBC, Collège des administrateurs de sociétés, Fonds de Solidarité FTQ, RSM Richter, Sirius

Partenaires médias : Les Affaires, Finances et Investissement

Collaborateur : Massy-Forget relations publiques

A propos de l'Association

L'Association des femmes en finance du Québec a été créée en mai 2002 et regroupe près de 300 femmes en finance au Québec. Elle organise de nombreuses activités de réseautage, de développement professionnel et d'affaires internationales chaque année et fournit à ses membres un accès privilégié à un réseau important de financières du monde, incluant le marché de New York.

La mission de l'Association des femmes en finance du Québec a pour objectif de contribuer au rayonnement national et international de ses membres en favorisant le développement de relations d'affaires et de valoriser les compétences de ses membres, à travers le Canada et ailleurs, en proposant la candidature de femmes à des postes de haute direction et au sein de conseils d'administration.

Photos disponibles sur demande

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    Catherine Cunningham
    514-842-2455, poste 33 ou Cell. : 514-713-1634
    ccunningham@mfrp.com