Association Inter Industriels de Montréal (AIIM)

Association Inter Industriels de Montréal (AIIM)

26 oct. 2015 19h24 HE

L'Association des Industriels d'Anjou-AIA devient l'Association Inter Industriels de Montréal-AIIM

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'AIA, fondée en août 1974, a profité du 1er Forum Interindustriel tenue dans l'Est de Montréal le 21 octobre dernier pour tourner une page d'histoire et confirmer son évolution en devenant l'Association Inter Industriels de Montréal (AIIM). La nouvelle association a été saluée par la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, ainsi que par la présence de ses collègues maires de Montréal-Nord et de Montréal-Est. «Le temps est venu de consolider nos forces et de travailler mieux ensemble pour développer l'économie de notre Métropole », a-t-elle affirmé dans son allocution.

Près de 200 personnes ont profité de cette journée entièrement dédiée au maillage d'affaires tenue au Centre des Congrès Renaissance à Anjou. Plus de 60 exposants avec kiosques, conférences, speed networking et généreux prix de présence ont animé ce 1er Forum. Un réel succès qui a permis aux organisateurs d'annoncer sans attendre le retour d'une seconde édition du Forum Interindustriel de Montréal en octobre 2016. « Multiplier nos échanges et sortir de nos usines, de nos entreprises est essentiel pour innover et prospérer », a lancé Steven Polidoro, Président de l'AIIM et PDG de Faspac, usine établie depuis 30 ans dans le parc industriel d'Anjou.

Le positionnement de cette nouvelle Association Inter Industriels de Montréal (AIIM), fait écho à ce que la directrice générale et l'initiatrice du forum interindustriel, Sâadia Lakehal, a entendu des entrepreneurs en les visitant un à un ces derniers mois. « En organisant ce 1er Forum j'ai compris l'importance de faire encore plus pour répondre à leurs besoins: Ils veulent partager leurs défis, mieux se connaître et se faire connaître, s'ouvrir à de nouvelles opportunités, sortir de leur silo et apprendre à collaborer ensemble pour innover», dit-elle.

L'AIIM a l'intention d'être au service de tous les parcs industriels de Montréal en priorisant l'échange interindustriel. Plusieurs partenaires et collaborateurs sont mobilisés pour mettre ensemble leurs ressources afin de répondre à l'urgence de mettre à l'avant plan l'économie circulaire et le développement durable. Une nouvelle plateforme internet de partage des actifs dormants sera fonctionnelle comme nouveau service pour les industriels en 2016.

Le Québec a vu disparaître le tiers de ses entreprises manufacturières. De 20 000 qu'elles étaient il y a quelques années, on en dénombre actuellement environ 12 600. L'AIIM se veut être une force motrice et dynamique pour améliorer leur productivité en les faisant davantage échanger entre elles.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site Web (http://aianjou.ca/).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Forum_800.jpg

Renseignements

  • Sâadia Lakehal
    Directrice générale, AIIM
    514.607.4756