Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

29 janv. 2016 11h41 HE

L'Association des pilotes d'Air Canada souhaite la bienvenue à son premier Directeur général

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 jan. 2016) - Le Commandant Geoff Wall, Président du Conseil exécutif national de l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) et le Commandant Ian Smith, Président de l'APAC sont heureux d'annoncer la nomination de Monsieur Milt Isaacs à titre de premier Directeur général de l'association. M Isaacs entrera en fonction le 1er février 2016.

« L'APAC a récemment célébré d'importantes réalisations, notamment la signature d'une entente historique d'une durée de 10 ans avec Air Canada et son 20e anniversaire d'existence et nous anticipons d'autres grandes réalisations avec l'arrivée à bord de M Isaacs, a déclaré le Commandant Wall. Il possède des décennies d'expérience et son solide sens du leadership pourra nous aider à amener d'importants changements positifs dans la carrière de nos membres et dans notre profession. »

« Je suis impatient de me mettre au service des membres de l'APAC, a dit M Isaacs. Les pilotes d'Air Canada sont un actif extraordinaire pour notre pays, nos citoyens et nos entreprises. Ils font partie des indispensables acteurs qui ont permis au Canada de se faire une place sur la scène économique mondiale. Nous ne pouvons trop insister sur le fait que leur professionnalisme nous permet d'effectuer nos déplacements en toute sécurité. »

M Isaacs est en agent financier de carrière et un dirigeant syndical d'expérience. Il a été Président de l'Association canadienne des agents financiers (ACAF) au cours des 11 dernières années. L'ACAF est une association professionnelle qui est l'agent négociateur accrédité de plus de 4 500 agents financiers au service du secteur public fédéral et de NAV CANADA. M Isaacs est un comptable de profession et est titulaire d'un titre professionnel de comptable au Canada et au Royaume Uni. Il est diplômé de l'Université Oxford. M Isaacs est un défenseur de la transparence en matière de finances publiques et membre d'un mouvement mondial en croissance, celui de la lutte contre la corruption. Il a pris la parole devant l'Organisation des Nations Unies, le Parlement canadien et des comités du Sénat afin de faire la promotion d'une plus grande transparence des gouvernements et de lois anticorruption plus sévères.

Le nouveau poste de Directeur général a été créé par l'ACPA l'an dernier dans le cadre d'une révision de ses Statuts et de sa gouvernance.

« À titre de Directeur général, M Isaacs assurera la direction des affaires et des bureaux de l'association sous la supervision du Conseil exécutif national ou CEN, a ajouté le Commandant Smith. Avec le Président du CEN, il sera aussi responsable de l'établissement et du maintien de relations fonctionnelles avec les principales parties prenantes, dont les hauts fonctionnaires du gouvernement, afin d'appuyer notre travail visant l'obtention de changements portant sur les enjeux qui affectent nos membres, comme la réglementation sur la fatigue et l'accès des entreprises internationales au marché canadien. »

L'association des pilotes d'Air Canada (APAC) est le plus important groupe de pilotes professionnels au Canada. Elle représente plus de 3 000 pilotes transportant des millions de passagers au Canada et partout ailleurs dans le monde sur les ailes d'Air Canada et d'Air Canada rouge.

Renseignements

  • Maria Hypponen
    Directrice des communications par intérim
    Association des pilotes d'Air Canada
    1-800-634-0944, poste 4025
    mhypponen@acpa.ca