Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 juin 2008 16h22 HE

L'Association des pilotes et observateurs de guerre reçoit l'appui du gouvernement fédéral pour la tenue d'une activité commémorative

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 6 juin 2008) - D'anciens aviateurs du Commonwealth britannique ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale organisent leur dernière activité commémorative grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

Représentant l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député de Provencher, a annoncé, aujourd'hui, l'octroi d'une contribution financière à l'Association des pilotes et observateurs de guerre.

Provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, la contribution, qui pourrait s'élever à 3 000 $, servira à appuyer la tenue d'une dernière activité commémorative pour cette association établie il y a 90 ans. En plus des dernières retrouvailles des membres de l'association, il y aura un défilé et une prestation de la Musique du Commandement aérien à l'escadre 17 de la base des Forces canadiennes à Winnipeg, au Manitoba.

"Profitons de l'occasion pour non seulement honorer la mémoire des membres de l'Association des pilotes et observateurs de guerre, mais également celle de tous ceux et celles qui ont servi et qui nous ont quittés, a indiqué le ministre Thompson. Nous applaudissons l'association de s'être investie autant dans la commémoration et nous continuons à encourager les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage à leurs compatriotes qui ont servi notre pays."

"Cette activité représente beaucoup pour les membres de l'association, a ajouté le ministre Toews, car ils se réuniront une dernière fois à la mémoire de leurs camarades morts au combat."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives, d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat ou présenter une demande de financement, composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649