Notarius

Notarius

05 mai 2014 09h00 HE

L'association des professionnels forestiers de la Colombie-Britannique choisit la signature numérique de Notarius

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 5 mai 2014) - Notarius est fier d'annoncer un partenariat avec l'association des professionnels forestiers de la Colombie-Britannique (ABCFP). La signature numérique de Notarius est maintenant disponible aux membres de cette association qui s'ajoute aux 21 autres regroupements professionnels canadiens qui ont choisi Notarius pour offrir à leurs membres la possibilité de signer numériquement leurs documents.

Dans leurs activités quotidiennes, les professionnels de la foresterie de la Colombie-Britannique signent régulièrement des documents importants. Ils ont aussi l'obligation de se conformer aux exigences strictes du « Foresters Act » de la Colombie-Britannique qui encadre la réglementation des professionnels forestiers de cette province. De plus, le rôle premier de l'ABCFP est de protéger le public en faisant respecter la réglementation provenant du « Foresters Act » et des arrêtés de l'ABCFP, notamment dans l'identification des professionnels forestiers responsables des documents de travail.

La signature numérique de Notarius s'avère donc un outil parfait pour répondre aux exigences de cette réglementation et aux objectifs quotidiens des membres de l'ABCFP. Cette signature permet d'authentifier le signataire d'un document et son statut professionnel tout en permettant de garantir que le document signé n'a pas été altéré depuis sa signature. Ces avantages de sécurité documentaire sont aussi accompagnés de bénéfices associés à des processus sans papier, que cela soit en termes de coûts, de productivité ou de réduction d'empreinte environnementale.

Nous sommes très heureux d'accueillir l'ABCFP parmi les regroupements professionnels qui utilisent déjà notre signature numérique », a déclaré Claude Charpentier, Président et chef de la direction de Notarius. « L'ajout de professionnels de la foresterie vient étendre la longue liste de professions diverses que nous servons déjà. Cet ajout nous tient particulièrement à cœur de par la similitude des valeurs environnementales de nos deux organisations. », a-t-il ajouté.

Les membres de l'ABCFP qui veulent se prévaloir de cette signature numérique peuvent le faire dès maintenant sur le site web de Notarius.

À propos de Notarius

Notarius émet et gère des signatures numériques de confiance qui assurent la protection du public depuis 1998. Nos produits permettent aux professionnels de signer des documents électroniques possédant la même valeur juridique qu'un document papier signé à la main. Plus de 20 regroupements, représentants près de 230 000 professionnels canadiens, utilisent déjà sa signature numérique sur une base régulière. Que ce soit des ingénieurs, des notaires, des architectes, des huissiers, des évaluateurs, des urbanistes, etc., tous les professionnels peuvent réduire leurs coûts et leur empreinte environnementale tout en augmentant leur productivité et la sécurité de leurs processus d'affaires grâce à la signature numérique de Notarius.

Pour plus d'information, visitez www.notarius.com.

Renseignements

  • Frédéric Le Bouar
    Directeur du marketing et des communications
    Notarius
    1 888 588-0011, poste 1273