Association des Propriétaires du Québec

Association des Propriétaires du Québec

29 sept. 2014 06h30 HE

L'Association des propriétaires du Québec, au soutien de l'intégration culturelle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2014) - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est fière d'annoncer qu'elle appuie la diversité et l'inclusion culturelle. Dans le but de favoriser la diversité et de venir en aide aux nouveaux arrivants, l'APQ met ses ressources à la disposition des nouveaux arrivants.

En effet, l'APQ offrira des formations et capsules d'information sur les droits et obligations des nouveaux arrivants, autant locataires que pour les nouveaux investisseurs immobiliers. On leur offrira également, entre autres, la possibilité d'avoir accès à la banque privilégiée d'Immeubles Vérifiés APQ.

« Nous sommes fiers de participer au processus d'accueil des nouveaux arrivants, n'oublions pas que les immigrants contribuent à notre économie. Favoriser leur intégration ne peut être qu'une solution gagnant-gagnant», selon Martin Messier, président de l'APQ lors de l'annonce du projet.

L'APQ est d'avis que l'accueil des nouveaux arrivants passe par la sensibilisation à nos droits et habitudes de vie, mais aussi par la sensibilisation des propriétaires d'immeubles locatifs à la réalité des nouveaux arrivants.

De plus, cette mission est en ligne avec un des aspects de la mission de l'APQ: Favoriser la relation entre Bon propriétaire, Bon locataire. En louant a un nouvel arrivant, on contribue aussi à l'intégration culturelle à notre communauté.

« Souvent, les nouveaux arrivants sont des locataires à long terme qui paient bien, il suffit de leur donner l'heure juste concernant leurs droits et obligations envers la location de logement pour qu'ils soient d'excellents locataires», d'ajouter Monsieur Messier.

Fondée en 1984, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

Renseignements

  • Estelle Fabre
    514-382-9670 poste 218
    cell 514-583-2542
    www.apq.org