Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 juin 2008 16h31 HE

L'Association des vétérans de la Corée reçoit l'aide du fédéral pour la tenue d'une cérémonie commémorative du 55e anniversaire

ARNPRIOR, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2008) - L'Association des vétérans de la guerre de la Corée (région de l'Ontario) commémorera le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée lors d'une activité de deux jours en juillet, grâce à une aide reçue du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, Cheryl Gallant, députée fédérale de Renfrew-Nipissing-Pembroke, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution à l'Association des vétérans de la guerre de Corée (région de l'Ontario).

Provenant du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, la contribution, qui pourrait s'élever à 4 400 $, servira à organiser une fin de semaine en l'honneur des anciens combattants de la guerre de Corée. Ainsi, les 26 et 27 juillet prochains, des anciens camarades renoueront et raconteront leurs histoires aux Cadets de l'armée. Un défilé jusqu'au Mur national du Souvenir permettra à la foule de rendre hommage à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime pour le Canada. De plus, des jeunes venus de la Corée sont censés participer à une cérémonie.

"Au cours de cette cérémonie, nous aurons l'occasion de rendre hommage à un groupe de héros qui ont défendu avec beaucoup d'ardeur la liberté d'autrui, a affirmé le ministre Thompson. Jamais nous n'oublierons leur force et leur courage, ni leurs nombreux sacrifices."

"Les jeunes du Canada pourront entendre des anciens combattants raconter des histoires personnelles, a précisé madame Gallant. Leurs expériences et leurs souvenirs inciteront les jeunes à perpétuer leur mémoire."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le Programme Le Canada se souvient, d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649