Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 nov. 2011 14h00 HE

L'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour aménager un parc d'hébertisme

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 22 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue se voit accorder une aide financière afin d'aménager un parc d'hébertisme aérien à son Centre éducatif forestier du lac Joannès.

« Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer les projets, comme celui mis de l'avant par l'Association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue, qui contribuent à assurer le développement à long terme d'un attrait touristique unique au Québec », déclare le ministre Lebel.

Dans le cadre de son mandat, l'AFAT gère notamment le Centre éducatif forestier (CEF) du lac Joannès, un centre quatre saisons de loisirs à vocation écotouristique. Situé en plein cœur de la réserve de biodiversité des lacs Vaudray et Joannès, près du secteur urbain de Rouyn-Noranda, le CEF se retrouve depuis 2006 sur le territoire d'une aire protégée de 193 km2. Le projet mené par l'AFAT vise à mettre sur pied un parc d'hébertisme de type Arbre en Arbre, le premier du genre dans la région.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 125 000 $ non remboursable, est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements