Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 mai 2015 09h00 HE

L'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie propose une programmation rehaussée d'une touche caraïbéenne

Le gouvernement du Canada appuie l'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie

COMEAUVILLE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 23 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 19 380 dollars à l'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Dans le cadre de la Stratégie culturelle fédérale pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, l'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie a ajouté à sa programmation de 2015-2016 un spectacle qui sera présenté le 9 juillet avec la participation d'artistes venant des Caraïbes.

Les faits en bref

  • L'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie, un organisme sans but lucratif, est le seul diffuseur de séries de spectacles professionnels dans la région de la Baie-Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse.
  • Le financement pluriannuel pour les exercices 2015-2016 (11 380 dollars) et 2016-2017 (8 000 dollars) est accordé dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts, lequel appuie les organismes qui présentent des festivals artistiques ou des séries de spectacles professionnels, ainsi que les organismes qui les soutiennent.
  • L'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie reçoit l'appui de Patrimoine canadien pour sa série annuelle de spectacles depuis 2007-2008.
  • Entre janvier 2015 et décembre 2016, l'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie présentera dans la région rurale de la Baie-Sainte-Marie une quinzaine de spectacles professionnels de divers genres, soit de musique (folk, populaire et classique), de théâtre ou d'humour.

Citations

« Je suis fière que notre gouvernement investisse dans des projets qui mettent en valeur la diversité artistique et la richesse culturelle de nos communautés au Canada. L'Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie ajoutera une touche internationale à saveur caraïbéenne qui fera bouger les résidants de la région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La région de la Baie-Sainte-Marie est un endroit où la joie de vivre acadienne rayonne. Notre gouvernement est fier de soutenir les efforts des organismes qui travaillent fort pour que le milieu des arts, de la culture et du patrimoine de la Nouvelle-Écosse continue de se développer et d'enrichir la qualité de vie des gens d'ici. »

- M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« Grâce à la contribution de Patrimoine canadien, l'Association Le Moulin de la Baie Sainte-Marie ajoutera un spectacle à sa programmation dans le but de soutenir le développement de la Stratégie culturelle fédérale pour les Jeux panaméricains de 2015. Ce spectacle exceptionnel offert par Adonis Puentes and the Voice of Cuba n'aurait pas été possible sans la contribution de Patrimoine canadien et nous lui en sommes reconnaissants. »

- M. Paul-Émile Comeau, directeur artistique, Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Association Le Moulin de la Baie Sainte Marie

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca