Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

14 août 2008 15h51 HE

L'Association médicale canadienne lance une nouvelle série de balados "Le médecin des médecins"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 août 2008) - L'Association médicale canadienne (AMC) et le Centre de l'AMC pour la santé et le mieux-être des médecins ont annoncé aujourd'hui qu'ils lanceront au cours du Conseil général une série novatrice de balados (podcasts) intitulée Saines pratiques. Cette série explorera les défis de la gestion du stress et les solutions permettant de surmonter les facteurs de stress qui ont une incidence sur la vie personnelle et professionnelle des médecins.

"Nous voulons aider les médecins à être en bonne santé et à profiter de leur carrière en médecine", a déclaré le Dr Brian Day, président de l'AMC. "Les balados Saines pratiques constituent un des nombreux outils et services novateurs que l'AMC offre aux médecins pour les aider à s'épanouir dans le monde changeant de la médecine."

La série Saines pratiques est animée par le Dr Mamta Gautam, psychiatre de réputation internationale, reconnue comme "le médecin des médecins" puisque sa pratique est constituée entièrement de médecins. "Souvent, les médecins ne considèrent pas leur propre santé prioritaire, affirme le Dr Gautam, mais elle est à la base de la prestation de bons de soins de santé aux patients. Je suis très heureuse de participer à ce programme en ligne progressif qui offre des renseignements pratiques et essentiels afin d'aider les médecins à mieux gérer leur santé et leur mieux-être."

Saines pratiques mettra en vedette un éventail d'experts de la santé invités, y compris des médecins et des représentants de diverses sphères d'activité, qui ont tous des anecdotes significatives à offrir et qui appuient l'importance de mener une vie bien équilibrée et saine.

Les deux séries de cinq épisodes seront diffusées sur le site web de l'AMC d'août à décembre 2008. La première portera sur la santé mentale et des sujets allant du stress à l'épuisement, de la dépression à la stigmatisation. La deuxième série, qui sera lancée plus tard au cours de l'automne, se concentrera sur les résultats de la première étude sur la santé des médecins du Canada.

Renseignements

  • Association médicale canadienne
    Lucie Boileau
    1-800-663-7336 poste 1266, ou 613-731-8610 poste 1266
    cellulaire : 613-447-0866