Association nationale des retraités fédéraux

Association nationale des retraités fédéraux

22 avr. 2016 10h30 HE

L'Association nationale des retraités fédéraux embauche un nouveau directeur général

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'Association nationale des retraités fédéraux (Retraités fédéraux) est heureuse d'annoncer l'embauche de son nouveau DG, M. Simon Coakeley, qui entrera en fonction le 16 mai 2016.

Son arrivée coïncide avec une période cruciale pour l'Association, qui représente environ 185 000 retraités fédéraux au pays, dont 60 000 militaires et agents de la GRC. Retraités fédéraux œuvre à protéger les droits de pension et de prestations de santé des retraités, en se consacrant à plusieurs dossiers pour veiller à protéger les réalisations de ses membres et de tous les retraités, alors qu'un nouveau gouvernement entame son mandat.

Avocat et haut fonctionnaire chevronné et entièrement bilingue, Simon Coakeley possède près de 30 années d'expérience dans les domaines de l'exploitation et des politiques acquises au gouvernement fédéral. Récemment, il occupait le poste de secrétaire général de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. Durant sa carrière au gouvernement, il a remporté un franc succès et gagné beaucoup de respect, particulièrement pour son expérience de gestion de grandes organisations, de travail avec des administrations centrales, de collaboration avec des comités parlementaires et de direction de négociations très importantes.

« Le travail de M. Coakeley sur les enjeux des anciens combattants et des pensions est particulièrement pertinent et de bon augure pour l'avancement des nombreux dossiers que mène notre Association », a déclaré Konrad von Finckenstein, président du Conseil d'administration de l'Association nationale des retraités fédéraux. « Sa perspective positive et son approche novatrice renforceront davantage la position de notre Association à titre de voix importante au pays. Lorsque je souhaite la bienvenue à M. Coakeley dans ses nouvelles fonctions, je sais que je m'exprime au nom du Conseil et de tous les membres de l'Association. »

L'Association nationale des retraités fédéraux est le plus important organisme de défense des intérêts des retraités de la fonction publique fédérale et des anciens combattants au Canada. Par l'intermédiaire de 82 sections situées au pays et de plus de 1000 bénévoles, l'Association a édifié une communauté très forte et très efficace, d'une portée extraordinaire. M. Coakeley supervisera de nombreuses initiatives visant à protéger les pensions et les prestations de santé des retraités fédéraux. En collaboration étroite avec les bénévoles, les principaux intervenants et nos partenaires privilégiés, M. Coakeley a pour mandat d'édifier une communauté encore plus forte et d'augmenter la visibilité des retraités de notre pays.

www.retraitesfederaux.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/SimonCoakeley_800.jpg

Renseignements