Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

20 août 2014 09h29 HE

L'Association nationale des retraités fédéraux soutient les recommandations de l'ombudsman des vétérans pour aider les anciens combattants malades et blessés les plus vulnérables

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 août 2014) - Dans son rapport le plus récent publié hier et intitulé « Appuyer les vétérans atteints d'une déficience grave», l'ombudsman des vétérans a demandé au gouvernement d'augmenter l'accessibilité à l'allocation pour déficience permanente, pour veiller à ce que les vétérans les plus grièvement malades et blessés obtiennent le soutien financier et économique dont ils ont besoin, pour compenser la perte de leurs possibilités d'emploi et de progression de carrière.

L'Association nationale des retraités fédéraux applaudit le rapport de M. Guy Parent, ombudsman des vétérans, et de son équipe, et demande instamment au gouvernement de mettre en œuvre ses recommandations immédiatement.

« Il y a une contradiction entre l'objectif des allocations et les critères que les vétérans doivent respecter afin de les toucher, et cette contradiction doit être éliminée immédiatement, a déclaré Gary Oberg, président de l'Association nationale des retraités fédéraux. Les vétérans les plus grièvement malades et blessés, ceux-là mêmes qui ont été blessés au service du Canada et dont les blessures ont une incidence directe sur leurs possibilités d'emploi et d'avancement professionnel, doivent avoir accès au soutien financier dont ils ont besoin - et qu'ils méritent. »

L'allocation et le supplément pour déficience permanente représentent deux nouvelles prestations financières définies dans la Nouvelle Charte des anciens combattants. Elles sont versées aux vétérans les plus grièvement malades ou blessés qui font face à une perte de possibilités d'emploi ou d'avancement de carrière en raison des effets d'une déficience grave et permanente. Le rapport de l'ombudsman révèle que les critères d'admissibilité sont trop restrictifs et, par conséquent, font en sorte que les vétérans ayant le plus besoin de ces prestations y sont inadmissibles.

L'Association nationale des retraités fédéraux est le plus important organisme national de défense des membres actifs et retraités de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que des juges nommés par le fédéral, leurs partenaires et leurs survivants. Forte de ses 185 000 membres, dont plus de 50 000 vétérans et leurs familles, l'Association offre depuis 50 ans des services de défense indépendants sur les enjeux qui touchent la sécurité financière, la santé et le bien-être de ses membres et des Canadiens.

Renseignements

  • Rosemary Pitfield
    Directrice des communications et de la défense des intérêts
    613-745-2559, poste 225
    Cell. : 613-323-0872