L'Association provinciale des agences de sécurité a déposé son offre finale aux Métallos (local 8922) et les invite à consulter leurs membres


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 jan. 2013) - L'Association provinciale des agences de sécurité (APAS) a remis son offre finale cet après-midi aux Métallos (local 8922) afin de dénouer l'impasse au cours des négociations et encourage le syndicat à consulter ses 14 000 membres.

L'offre patronale représente une augmentation salariale de 13,03 % sur cinq ans. Le salaire de base sera porté à 15,58 $ de l'heure la première année, incluant une augmentation qui pallie à la hausse du coût du permis d'agent de sécurité. À la fin de la convention, le salaire horaire de base sera majoré à 17,23 $ de l'heure. De plus, des améliorations ont été apportées aux primes payables aux agents.

« Notre dernière offre est extrêmement compétitive lorsque comparée à des emplois similaires en Amérique du Nord. Nous croyons que le syndicat et les agents de sécurité ont tout intérêt à prendre le temps d'analyser en profondeur cette dernière offre bonifiée », a déclaré Me Yves Gonthier porte-parole de l'APAS. « L'APAS considère avoir répondu favorablement aux principales revendications des Métallos (local 8922). L'impact économique d'une menace de grève potentielle au sein de l'industrie et les délais d'implantation par décret de ces augmentations en cas de rejet des offres nous préoccupent beaucoup », a-t-il conclu.

L'APAS rappelle que les Métallos ont obtenu un mandat de grève le 15 octobre 2012 avec un taux de participation aux assemblées de seulement 8 %. Au cours des trois derniers mois, l'offre patronale a été bonifiée de façon substantielle permettant aux agents de sécurité du Québec de recevoir les salaires de base les plus élevés au Canada.

Renseignements:

Relations médias
Me Yves Gonthier, Avocat
Porte-parole - Association Provinciale des
des agents de sécurité
418-266-4500
yves.gonthier@bcf.ca