Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 août 2011 10h00 HE

L'Association touristique régionale de la Montérégie reçoit 198 400 $ du gouvernement du Canada

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 19 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Association touristique régionale de la Montérégie se voit accorder une contribution non remboursable de 198 400 $. L'organisme utilisera cette somme pour créer un circuit touristique de calibre international qui regrouperait divers monuments et sites historiques de la région liés à la guerre anglo-américaine de 1812.

« Le gouvernement du Canada appuie ce projet de l'Association touristique régionale de la Montérégie parce qu'il devrait contribuer à diversifier l'économie régionale et à faire de la région une destination touristique d'exception », précise le ministre Lebel.

Le projet de l'Association consiste dans la réalisation d'une étude de faisabilité et d'une évaluation des coûts d'un tel circuit original et thématique et de l'aménagement, dans la maison de Tourisme Montérégie qui a récemment ouvert ses portes dans le quartier Dix30 de Brossard, d'une aire consacrée à la mise en valeur d'objets d'époque et à la promotion du circuit et des manifestations qui marqueront le bicentenaire de la guerre anglo-américaine de 1812.

L'aide financière fédérale est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements