Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

06 juin 2012 13h00 HE

L'astronaute Chris Hadfield invite les Canadiens à prendre part à sa prochaine mission spatiale!

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juin 2012) - Aujourd'hui, à peine six mois avant sa prochaine mission à destination de la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Chris Hadfield, a pris une courte pause de son entraînement en Russie pour inviter les Canadiens à participer au Défi photo de la tournée mondiale de Chris Hadfield, marquant ainsi le début de la série d'activités entourant sa mission.

Hadfield a voyagé virtuellement à travers tout le pays, s'arrêtant brièvement dans les 10 centres des sciences* et musées qui participaient à cette activité de lancement nationale unique en son genre. Des élèves et des membres du public se sont rassemblés dans les centres et les musées participants pour lui poser des questions sur son entraînement et sa mission à venir.

Le Défi photo de la tournée mondiale de Chris Hadfield est une initiative menée sur le Web qui invite les Canadiens à prendre part à sa prochaine mission. Alors que Chris fera le tour du monde à bord de la station spatiale, les Canadiens, jeunes et moins jeunes, pourront l'accompagner - à l'aide de Chris 2D - et afficher leurs photos en ligne.

« J'espère que les gens m'amèneront dans des endroits où je ne suis jamais allé! Cela constituerait un défi en soi! », a déclaré Chris Hadfield. « J'ai très hâte de voir les photos qui seront soumises. »

Le concours débute le 6 juin 2012 et se termine le 15 mai 2013, la date prévue du retour sur Terre de Chris. Les Canadiens auront la possibilité d'afficher des photos où apparaît la découpe de Chris 2D, ou des photos existantes auxquelles ils auront ajouté numériquement Chris 2D en utilisant un outil fourni sur le site Web de l'ASC.

Pour en apprendre davantage sur le défi photo et sur la mission, rendez-vous à l'adresse suivante : www.asc-csa.gc.ca/ChrisHadfield

*Centre des sciences et musées participants :

The Johnson GEO CENTRE, Terre-Neuve

Science Est, Nouveau-Brunswick

Discovery Centre, Nouvelle-Écosse

Cosmodôme, Québec

Centre des sciences de l'Ontario, Ontario

Manitoba Museum, Manitoba

Saskatchewan Science Centre, Saskatchewan

Telus World of Science Edmonton, Alberta

H.R. MacMillan Space Centre, Colombie-Britannique

Northern Lights Centre, Yukon

Suivez-nous sur :

RSS : http://www.asc-csa.gc.ca/rss/default_fra.xml

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Agence-spatiale-canadienne/116571361731931

YouTube : http://www.youtube.com/user/agencespatialecan

Twitter : http://twitter.com/asc_csa

Renseignements