SOURCE: Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC)

07 janv. 2016 14h00 HE

L'ATLC/DPAC annonce la nomination d'un nouveau président-directeur général

OTTAWA, ON--(Marketwired - 7 janvier 2016) - Le conseil d'administration de l'Association des transformateurs laitiers du Canada/Dairy Processors Association of Canada (ATLC/DPAC) a le plaisir d'annoncer la nomination de Jacques Lefebvre au poste de président-directeur général.

" M. Lefebvre met une vaste expérience associative, de défense des intérêts et d'affaires publiques au service de l'ATLC/DPAC en cette période cruciale pour l'industrie laitière canadienne. Nous sommes enchantés de profiter de la direction de M. Lefebvre pour faire valoir la voix de l'industrie de la transformation laitière alors que nous collaborons avec le gouvernement et les partenaires de l'industrie afin de stimuler et de moderniser l'industrie laitière canadienne ainsi que de favoriser la croissance économique, la création d'emplois et la prospérité ", explique Dino Dello Sbarba, président du conseil d'administration.

" Je suis heureux de l'occasion qui m'est offerte de travailler avec certaines des plus importantes entreprises agroalimentaires canadiennes. C'est une période palpitante pour le secteur laitier puisque les ententes commerciales internationales ainsi que l'évolution de l'industrie constituent des occasions de croissance à l'échelle nationale et internationale, continue Jacques Lefebvre, président-directeur général. J'ai hâte de travailler avec nos membres et les intervenants clés afin que nous puissions tirer parti de ces occasions ", a-t-il ajouté.

" Je tiens aussi à remercier Don Jarvis qui a dirigé l'ATLC/DPAC à titre de président-directeur général pendant plus d'une décennie. Grâce à l'esprit d'initiative dont il a fait preuve, l'industrie a su surmonter les obstacles d'un environnement très dynamique ", explique M. Dello Sbarba. Durant la transition, M. Jarvis continuera à soutenir l'ATLC/DPAC à titre de conseiller principal.

Expérience professionnelle

La carrière de Jacques Lefebvre s'étend sur plus de 25 ans au cours desquels il a œuvré dans le journalisme, les affaires stratégiques, les communications, les relations avec le gouvernement et les intervenants. M. Lefebvre a exercé des postes de cadre supérieur auprès d'organisations affiliées nationales dans le secteur des affaires et des organismes sans but lucratif. Au début de sa carrière journalistique, il a couvert un éventail étendu de sujets, notamment la politique, à titre de courriériste parlementaire. Il a également occupé des postes supérieurs auprès de ministres fédéraux.

Renseignements

  • Personne-ressource :

    Donna Wiggins
    Association des transformateurs laitiers du Canada
    /Dairy Processors Association of Canada
    (ATLC/DPAC)
    Tél. : 613-232-7242
    info@dpac-atlc.ca