Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

13 juil. 2011 20h31 HE

L'attaquant des Sénateurs, Chris Neil, et sa femme, Caitlin, sont nommés présidents d'honneur de la Maison de Roger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2011) - Lors d'une réception qui a eu lieu plus tôt ce soir, la Fondation des Sénateurs et la Maison de Roger ont nommé l'attaquant des Sénateurs, Chris Neil, et sa femme, Caitlin, les nouveaux présidents d'honneur de la Maison de Roger.

«Nous sommes honorés d'être associés à la Maison de Roger, a dit l'attaquant des Sénateurs, Chris Neil. Cette installation est tellement une portion importante de notre collectivité pour tellement d'enfants et de familles et, en tant que parents, Caitlin et moi sommes excités d'aider le plus que nous pourrons.»

En tant que co-présidents d'honneur, les Neil aideront à promouvoir la sensibilisation et la collecte de fonds pour l'installation, qui dépend de la Fondation des Sénateurs pour 30 % de son budget annuel d'opération. Ils remplaceront le président d'honneur sortant et ancien Sénateurs d'Ottawa, Mike Fisher, qui avait été nommé à ce poste en 2004 quand la maison a été construite.

«Chris et Caitlin ont démontré leur engagement envers la famille des Sénateurs et notre collectivité et ils sont parfaits pour prendre la relève en tant que présidents d'honneurs de la Maison de Roger, a dit Erin Crowe, présidente de la Maison de Roger et vice-présidente administrative et directrice des finances de Senators Sports & Entertainment. Nous voulons remercier Mike Fisher pour les contributions qu'il a faites pour aider à éveiller la sensibilisation et pour revigorer les esprits de tellement d'enfants et de familles.»

«Les Sénateurs sont très chanceux d'avoir un alignement de joueurs engageants et axés sur la collectivité, a dit Cyril Leeder, président de Senators Sports & Entertainment et membre du conseil de la Fondation des Sénateurs. L'ajout de Chris et de Caitlin à l'équipe de la Maison de Roger est une merveilleuse nouvelle pour la maison, son personnel, et, surtout, pour les enfants et leurs familles.»

La Maison de Roger a été construite en l'honneur de Roger Neilson, un ancien entraîneur adjoint des Sénateurs qui est décédé le 21 juin 2003 à la suite d'une longue lutte contre le cancer. L'installation de soins pédiatriques palliatifs se veut un souvenir permanent de l'entraîneur qui a touché tellement de personnes dans le monde du hockey et en dehors.

Oeuvre de charité spéciale de la Fondation des Sénateurs, la Maison de Roger est située sur les terrains du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario CHEEO). L'installation offre un programme complet de répit pédiatrique et de soins palliatifs avec des éléments de proximité, d'accueil résidentiel, de gestion de la douleur et des symptômes, de conseils et de recherche sur le chagrin et le deuil.

Renseignements