Pfizer Canada Inc.

Pfizer Canada Inc.
L'Association des urologues du Canada

L'Association des urologues du Canada

06 févr. 2013 11h58 HE

L'AUC et Pfizer Canada lancent un programme de bourses de recherche sur l'incontinence

Date limite des demandes de participation : le 1er avril 2013

KIRKLAND, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2013) - L'Association des urologues du Canada (AUC) et Pfizer Canada lancent un programme de bourses de recherche qui offrira du soutien et du financement aux chercheurs canadiens en urologie. Ce programme vise à faire avancer la recherche dans le domaine de l'urologie et à améliorer les soins dispensés aux patients souffrant d'incontinence. D'une durée de deux ans, ce partenariat consistera à verser une somme de 120 000 $ par année. Le premier volet de ce programme de bourses aura lieu en 2013-2014.

« Le fardeau de plus en plus lourd des troubles urologiques au Canada entraîne le besoin immédiat de former de nouveaux cliniciens pouvant prendre les devants au chapitre des découvertes scientifiques et de l'innovation en urologie, plus précisément dans le domaine de l'incontinence », déclare le docteur Robert Siemens, président du conseil administratif de la Fondation des bourses de l'AUC, qui ajoute que les deux premières bourses seront décernées lors du congrès annuel de l'AUC, en juin 2013.

Bourses

  • Pendant une période de 12 mois, deux récipiendaires recevront chacun une bourse de 60 000 $ CAN, pour un total de 120 000 $.
  • Dans le cadre du deuxième volet du programme, qui aura lieu en 2014-2015, deux autres bourses totalisant 120 000 $ seront attribuées.

Critères d'admissibilité des candidats

  • Satisfaire aux exigences du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans le domaine de l'urologie
  • Résider au Canada
  • Avoir fait des études en médecine
  • Être membre de l'Association des urologues du Canada (actif ou candidat à l'admission)
  • S'engager à présenter à la Fondation des bourses de l'Association des urologues du Canada, pour publication future, un rapport sur l'évolution du projet, y compris le plan de présentation à un congrès ou de publication d'un article

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de candidature, les projets de recherche admissibles, les critères d'évaluation et les dates de notification, veuillez visiter le site http://www.cua.org/index_f.asp.

Toutes les demandes doivent être reçues au plus tard le 1er avril 2013.

À propos de l'Association d'urologie du Canada

L'Association d'urologie du Canada représente et donne une voix à tous les urologues canadiens et veut encourager l'engagement de tous les membres de la profession afin d'assurer le plus haut niveau de soins pour les Canadiens.

www.cua.org/index_f.asp

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc, l'une des principales entreprises biopharmaceutiques à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent au mieux-être des patients ainsi qu'à améliorer la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer, consultez le site plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le site www.pfizer.ca/fr/home.

Renseignements