Autisme Montréal

Autisme Montréal

16 avr. 2015 07h00 HE

L'autisme : une priorité nationale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2015) -

Le Center for Disease Control (CDC) annonce que l'autisme augmente encore :

En 2007, le taux de prévalence de l'autisme était d'un enfant sur 150

En 2009, le taux de prévalence de l'autisme était d'un enfant sur 110

En 2012, le taux de prévalence de l'autisme était d'un enfant sur 88

En 2014, le taux de prévalence de l'autisme est d'un enfant sur 68

Dans le cadre du mois de l'autisme, Autisme Montréal souhaite sensibiliser la population, les médias et le gouvernement à la cause. Pour ce faire, le jeudi 2 avril, nous avons tenu un rassemblement festif à la place Émilie-Gamelin. Un kiosque de sensibilisation, des photos témoignages et une prestation du groupe les Frères à Ch'Val attendaient les visiteurs. Nous avons profité de la présence des étudiants à la place Émilie-Gamelin, pour les sensibiliser à la réalité de l'autisme au Québec.

Nous avons poursuivi notre campagne de sensibilisation le 7 avril en distribuant des pamphlets et des stylos «Agissons pour l'autisme» dans le métro de Montréal. Plus de 1000 pamphlets et stylos ont été remis lors de cet évènement.

Le 14 avril, une vidéo contenant des messages de parents et de personnes adultes présentant un TSA a été diffusée sur nos différents médias sociaux. Cette vidéo présentait leurs plus belles réussites ainsi que leurs plus beaux rêves.

Cette campagne se poursuivra aujourd'hui, le 16 avril devant les bureaux du Premier ministre du Québec (au 2001, av. McGill Collège à Montréal) où vous êtes invités à vous joindre à nous pour un rassemblement.

RASSEMBLEMENT POUR L'AUTISME

Jeudi le 16 avril 2015 de 12h00 à 13h00

Vous avez le pouvoir de faire avancer la situation de l'autisme au Québec en venant rencontrer des familles et des intervenants qui, ensemble, veulent faire une différence!

Renseignements