Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 sept. 2016 11h00 HE

L'automne montréalais vibrera au rythme des cultures arabes

Le gouvernement du Canada soutient le 17e Festival du monde arabe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 sept. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

M. Fayçal El-Khoury, député de Laval- Les Îles, a confirmé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 45 000 dollars au Festival du monde arabe de Montréal (FMA) de 2016. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Le gouvernement du Canada accorde cette somme par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la présentation du Festival du monde arabe de Montréal de cette année. Des rendez-vous comme celui-ci sont essentiels pour resserrer les liens entre les Canadiens de tous horizons et assurer l'essor de notre scène culturelle. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Les arts favorisent la cohésion sociale. Ils sont un point commun entre tous les êtres humains, entre toutes les communautés ethniques. Je suis ravi que notre gouvernement appuie des rencontres comme le Festival du monde arabe, qui nous offre une programmation divertissante et à l'image de la grande diversité culturelle de Montréal. »

- M. Fayçal El-Khoury, député de Laval-Les îles

« Riche d'une importante expertise artistique, le FMA continue d'afficher sa volonté de permettre aux uns et aux autres de s'exprimer, d'interagir et de se réaliser par des activités culturelles de grande richesse. Il continue d'insuffler à la scène culturelle québécoise, par une vision audacieuse suivie d'actions adaptées à l'évolution des réalités de la société, un air de renouveau et une dynamique peu commune, et ce, au moyen de projets et d'événements innovants et structurants. Le FMA constitue aujourd'hui une pierre angulaire dans l'établissement d'un dialogue constructif, riche et fédérateur. »

- M. Joseph Nakhlé, directeur artistique et général du Festival du monde arabe de Montréal

Les faits en bref

  • Le FMA de 2016 se tiendra du 28 octobre au 13 novembre prochain dans différents lieux du centre-ville de Montréal.
  • Conçu et produit par Alchimies, Créations et Cultures, le FMA est un rendez-vous annuel multidisciplinaire ayant pour but de faciliter les échanges et les rencontres entre les cultures arabes et occidentales.
  • Il convie le public montréalais à une fête où le cinéma, la danse et la musique du monde arabe sont à l'honneur.
  • Le FMA 2016 mettra en vedette une centaine d'artistes provenant du Québec, d'autres provinces canadiennes, d'Europe et du monde arabe.

Liens connexes

Festival du monde arabe de Montréal

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca