Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

19 sept. 2007 12h41 HE

L'Autorité/Avis de convocation : Forums sur le financement des PME

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 sept. 2007) - Les représentants des médias sont invités aux Forums sur le financement des PME organisés par l'Autorité des marchés financiers qui auront lieu à l'Hôtel InterContinental à Montréal, les 25 et 26 septembre prochains.

Au cours du Forum sur les PME québécoises qui se tiendra le 25 septembre 2007, des entrepreneurs, des chercheurs, des professionnels du milieu ainsi que des représentants de sociétés de financement échangeront sur les défis que les PME doivent relever, des obstacles auxquels elles sont confrontées ainsi que des pistes de solution à définir.

Cette journée, animée par Me Daniel Picotte de la firme Fasken Martineau, portera plus particulièrement sur le contexte québécois des PME et sera pour vous l'occasion d'entendre entre autres :

- M. Ethiopis Tafara, directeur des affaires internationales, de la U.S. Securities and Exchange Commission ;

- M. Jacques Daoust, président-directeur général d'Investissement-Québec, lors du déjeuner-conférence;

- M. Pierre Shedleur, président directeur général de la Société générale de financement ;

- M. Louis J. Duhamel, associé chez SECOR ;

- Ainsi que quelques entrepreneurs québécois qui raconteront leur parcours dans une discussion animée.

Le 26 septembre 2007, se tiendra la 2e édition du Forum sur les PME du Council of Securities Regulators of the Americas (COSRA) et abordera la question du financement des PME dans un contexte de globalisation et d'enjeux internationaux. Après une première édition organisée par la U.S. Securities and Exchange Commission qui a eu lieu à Miami l'an dernier, cette deuxième édition organisée par l'Autorité des marchés financiers en tant que membre du COSRA, sera pour vous l'occasion d'entendre entre autres :

- M. Roel Campos, ex-commissaire de la US SEC qui agira à titre de modérateur ;

- M. Lou Pagnutti, président et CEO, Ernst & Young Canada, lors du déjeuner-conférence ;

- M. Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité (FTQ) ;

- M. Alejandro Vanoli, vice-président de la Comision Nacional de Valores d'Argentine ;

- M. Paul Pacter, directeur, International Accounting Standards Board.

Enfin, l'Autorité tient à souligner le soutien de la Société générale de financement du Québec et d'Ernst & Young en tant que partenaires majeurs ainsi que celui du Fonds de solidarité (FTQ), de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), du Toronto Stock Exchange (TSX), d'Investissement-Québec et de Lavery de Billy en tant que partenaires associés.

Vous trouverez ci-joint le programme officiel de chaque journée et nous vous invitons à vous inscrire en contactant Mme Lise Racicot, de l'Autorité, au 514 395-0558, poste 2338.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Des fiches d'informations sont disponibles à partir des addresses suivantes : http://www.ccnmatthews.com/docs/pme1.pdf ; http://www.ccnmatthews.com/docs/pme2.pdf .

Renseignements