Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

25 janv. 2006 15h22 HE

L'Autorité/Corporation Mount Real : Nomination d'un administrateur provisoire pour Investissements Real Vest, Gestion MRCAS et Corporation Real Assurance Acceptation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 jan. 2006) - A la demande de l'Autorité des marchés financiers et à la suite de la recommandation du Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM), le ministre des Finances du Québec a procédé à la désignation d'un administrateur provisoire, monsieur Jean Robillard, de la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton, chargé de l'administration des biens pour chacune des sociétés suivantes, liées ou détenues en tout ou en partie à Mount Real : Investissements Real Vest Ltée (Real Vest), Gestion MRCAS Ltée (MRACS) et Corporation Real Assurance Acceptation (RAAC).

Le 16 janvier dernier, l'Autorité avait demandé au BDRVM de recommander au ministre des Finances du Québec, la nomination d'un administrateur provisoire pour chacune de ces sociétés.

Rappelons que ces entités ont émis des billets à ordre vendus aux investisseurs à l'encontre de la loi et des règles élémentaires en matière de placement en valeurs mobilières établies pour protéger le public.

Rappelons également qu'un syndic a récemment déposé une proposition de réorganisation de MRC et MRACS, qui avaient fait l'objet d'une demande en faillite. A la demande de l'administrateur provisoire, un juge de la Cour supérieure a ordonné que l'assemblée des créanciers soit reportée au 6 mars prochain. Ce délai permettra à l'administrateur provisoire d'analyser en détail le plan de réorganisation avant qu'il ne soit soumis aux créanciers.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

www.lautorite.qc.ca

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Philippe Roy
    (514) 940-2176
    ou
    Emetteurs, courtiers, conseillers et
    représentants :
    (877) 525-0337, Composez le 1 pour l'industrie
    Consommateurs et épargnants :
    (877) 525-0337, Composez le 8 pour les consommateurs