Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

27 mars 2006 11h08 HE

L'Autorité : Départ à la retraite de monsieur Jean-Pierre April, surintendant de l'encadrement de la solvabilité

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - L'Autorité des marchés financiers annonce le départ à la retraite de son surintendant de l'encadrement à la solvabilité, monsieur Jean-Pierre April. Celui-ci quittera son poste à partir du 1er avril prochain. A compter de cette date, le vice-président exécutif de l'Autorité, monsieur Pierre Bernier, assurera l'intérim jusqu'à ce que le poste soit comblé.

"Je tiens à souligner l'apport de premier plan, la rigueur intellectuelle et l'esprit d'équipe dont M. April a fait preuve tout au long de son mandat à l'Autorité. Je me joins à tous les membres de notre organisme pour lui souhaiter une retraite productive remplie de nouveaux défis", déclare Jean St-Gelais, président-directeur général de l'Autorité.

Diplômé en administration et en économie, Jean-Pierre April a consacré plus de 33 années au service des Québécois. D'abord employé au sein de divers ministères du Gouvernement du Québec, il a occupé ensuite plusieurs fonctions à l'Inspecteur général des institutions financières (IGIF). Il a été nommé surintendant de l'Autorité en 2004.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

www.lautorite.qc.ca

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Philippe Roy
    (514) 940-2176
    ou
    Emetteurs, courtiers, conseillers et
    représentants :
    (877) 525-0337, Composez le 1 pour l'industrie
    Consommateurs et épargnants :
    (877) 525-0337, Composez le 8 pour les consommateurs