X-pose Communication

23 nov. 2010 07h30 HE

Lavalou que feras-tu....

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2010) - Le 4 novembre 2010, Radio-Canada a diffusé l'émission « Enquête ». Le sujet principal portait sur la corruption dans certaines municipalités du Québec. Lors de cette émission, Radio-Canada a diffusé une chanson et un «vidéo-clip » d'un duo musical qui se nommant : « VanOz and Dash » et leur chanson s'intitulait « Lavalou, what'Cha gonna do... ? », ou en français « Lavalou, que feras-tu... ? » L'intérêt suscité par le morceau joué par le duo dans cette émission fut remarquable. Le mot 'Lavalou' qui voudrait dire 'citoyen(ne) qui ne vote pas', est un nom inventé par le groupe.

Un deuxième reportage au « téléjournal » de Radio-Canada impliquait le maire de Laval et deux autres individus faisant partie de l'univers politique québécois tant libéral que péquiste. Ce reportage a soulevé davantage d'intérêt pour cette chanson.

L'ironie a voulu que cette chanson soit composée et produite juste avant que ce « tsunami » médiatique sur la corruption ne soit déclenché sur la ville de Laval. La chanson ne vise personne en particulier, mais plutôt la corruption, le copinage, la collusion, l'argent circulant dans les enveloppes blanches, brunes et maintenant possiblement beiges.

La compagnie X-posé Communication, qui détient tous les droits a décidé de diffuser le « vidéo-clip » en totalité sur youtube pour que tout le monde ait la chance de le visionner. La chanson fait partie d'un album qui est présentement en production intitulé 'WETLANDS' (Milieux humides). Les autres titres sur cet album sont; ' L'homme à 10%', 'Touche pas mes milieux humides', 'Le blues du politicien', pour n'en nomer que quelques-unes.

On peut se procurer « Lavalou, what'Cha gonna do... ? » Par l'entremise de iTunes. Il y a ristourne de 10% sur toutes les ventes de CD et marchandises relative à la chanson. La ristourne sera remise sous forme de don aux deux hôpitaux pour enfants de Montréal.

Lien - http://www.youtube.com/watch?v=GNXgP_RcPfw

Renseignements

  • X-pose Communication
    Pat Almonte
    514-939-0934