Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 mai 2009 19h15 HE

L'avenir des producteurs de contenu audiovisuel sera numérique : Le ministre Moore souligne les investissements du gouvernement du Canada au congrès annuel de l'Association...

...des producteurs de films et de télévision du Québec

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 4 mai 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a prononcé un discours aujourd'hui dans le cadre du congrès annuel de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ). Il en a profité pour souligner les nombreux avantages du nouveau Fonds des médias du Canada, ainsi que les nombreux investissements du gouvernement du Canada pour soutenir l'industrie.

"La technologie a changé la façon dont nous créons, obtenons et apprécions les ouvres cinématographiques et télévisuelles, a déclaré le ministre Moore. Plusieurs producteurs ont trouvé de nouveaux moyens de joindre leur public au cours des dernières années. L'industrie doit poursuivre sur cette voie. La clef de son succès demeure l'innovation."

"C'est dans cette optique que nous avons récemment annoncé la création du Fonds des médias du Canada, qui aidera le secteur audiovisuel à saisir toutes les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies. Nous voulons faire en sorte que les Canadiens obtiennent le type d'offre audiovisuelle qu'ils souhaitent, au moment de leur choix et sur de multiples plateformes", a ajouté le ministre Moore.

"Nous sommes très heureux que le ministre du Patrimoine canadien ait accepté notre invitation à participer à la soirée d'ouverture de notre congrès annuel, a mentionné Mme Claire Samson, présidente-directrice générale de l'APFTQ. Les producteurs indépendants du Québec apprécient l'occasion qui leur a été offerte d'entendre le ministre parler de l'avenir de notre industrie et d'échanger avec lui."

En 2007-2008, la valeur des productions cinématographiques et télévisées au Canada a atteint la somme record de 5,2 milliards de dollars. L'industrie employait alors 131 600 personnes à temps plein au pays, dont près de 40 000 au Québec. Au cours de cette même période, le gouvernement du Canada a investi plus de 600 millions de dollars dans cette industrie.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155