Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

11 oct. 2012 15h31 HE

L'aviateur exceptionnel Troy Smith remporte le premier Prix de la sécurité Eugene-Cernan

WICHITA, KANSAS--(Marketwire - 11 oct. 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y deux une photos associées à ce communiqué de presse

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui le gagnant de son premier Prix de la sécurité Eugene-Cernan du séminaire Safety Standdown. Troy Smith, agent spécial de supervision du Service de l'aviation du Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis, a reçu le Prix à la clôture de la 16e édition de Safety Standdown USA, à Wichita (Kansas), concluant une année réussie avec une formation axée sur les connaissances offerte à plus de 700 professionnels de l'aviation à l'occasion de séminaires tenus à Shanghai, en Chine, à São Paulo, au Brésil et à Wichita (Kansas).

« Plus de 5 000 professionnels de l'aviation ont profité de la formation axée sur les connaissances de Safety Standdown, depuis sa création en 1996 », a expliqué Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Safety Standdown a pour héritage l'amélioration de la sécurité aérienne, car les participants appliquent les principes qu'ils y ont appris dans leurs activités professionnelles quotidiennes », a-t-il ajouté.

Le premier Prix de la sécurité Eugene-Cernan a été présenté cette année à l'agent spécial Troy Smith. M. Smith est un modèle pour tous les aviateurs. Il est toujours en quête d'un nouveau programme d'amélioration et veille à prêcher par l'exemple.

« Je suis très fier d'avoir remis ce prix à l'agent spécial Troy Smith, un aviateur exceptionnel sur tous les plans », a déclaré le capitaine Cernan. « Je suis convaincu que les connaissances qu'il a acquises par sa participation à Safety Standdown ont eu des retombées bénéfiques sur sa carrière. »

Il n'est plus nécessaire pour les professionnels de l'aviation d'attendre la tenue d'un séminaire Safety Standdown pour profiter du contenu du programme. Pour la première fois, Safety Standdown présente des boîtes à outils virtuelles sur le site www.safetystanddown.com contenant des documents dynamiques sur la sécurité qui permettent aux visiteurs d'apprendre, d'appliquer et de communiquer des pratiques de sécurité essentielles. Avec son groupe sur LinkedIn (Safety Standdown Worldwide), sa page Facebook (Bombardier Safety Standdown) et sa présence sur Twitter (#Standdown12), l'équipe Safety Standdown rend son programme plus accessible et contribue à édifier un nouveau réseau de la sécurité de l'aviation.

Bombardier à l'avant-garde de la sécurité dans le monde entier

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le séminaire a rapidement gagné une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, l'intérêt croissant pour le séminaire a incité Bombardier à l'ouvrir à tous les pilotes - d'entreprise, commerciaux ou militaires. Bombardier a choisi d'offrir cette formation gratuitement à tous les participants, afin de promouvoir davantage son programme.

Safety Standdown a reçu le soutien d'établissements de formation aéronautique de premier plan pour la qualité et la profondeur du contenu. L'université aéronautique Embry-Riddle et le programme de gestionnaire d'aviation certifié de la NBAA offrent tous des crédits d'éducation permanente à tous les participants. En juin 2012, plus de 5 600 pilotes, membres d'équipage, experts de la sécurité et représentants d'entreprise avaient déjà obtenu un certificat de participation à Safety Standdown.

Pour vous inscrire en ligne et avoir de plus amples renseignements, visitez le site Web www.safetystanddown.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants : http://www.marketwire.com/library/20121011-Cernan2_800.jpg and http://www.marketwire.com/library/20121011-PujaGrp_800.jpg

Renseignements