Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

07 févr. 2016 21h03 HE

L'avion C Series et le biréacteur Challenger 650 de Bombardier font leurs débuts en Asie-Pacifique au salon aéronautique de Singapour 2016

- L'exposition statique du salon aéronautique comprendra un avion CS100 aux couleurs de SWISS, son premier exploitant, un biturbopropulseur Q400 de 86 places de Nok Air, de Thaïlande, et des biréacteurs d'affaires Challenger 650 et Global 6000

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 fév. 2016) - Bombardier a annoncé sa présence prochaine au plus important salon aéronautique en Asie - avec un impressionnant éventail d'avions commerciaux et d'affaires en exposition statique.

Cette sélection comprendra l'avion de ligne CS100 de conception entièrement nouvelle et récemment certifié ainsi que deux biréacteurs d'affaires - un Challenger 650 et un Global 6000. De plus, le transporteur aérien Nok Air, de Bangkok, en Thaïlande présentera un avion Q400 de 86 places. Au cours du salon, qui se tiendra au centre d'exposition Changi, des membres des équipes de la haute direction de Bombardier Avions commerciaux et Avions d'affaires seront sur place pour rencontrer des clients, fournisseurs et autres intervenants. Le salon aéronautique de Singapour 2016 aura lieu du 16 au 21 février.

« Présenter nos avions et nos équipes au réputé salon aéronautique de Singapour est une excellente façon pour notre avion CS100 récemment certifié de faire ses débuts auprès des clients et intervenants de la région de l'Asie-Pacifique. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous voyons notre avion CS100 aux couleurs de SWISS entamer sa tournée mondiale des prochaines semaines », a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « En plus de présenter au marché les dernières nouvelles du programme d'avions C Series de 100 à 150 places, c'est également une excellente occasion pour nos équipes des ventes et du marketing d'informer la région de l'évolution récente de nos gammes d'avions CRJ Series et Q Series. Cette année, nous ferons état des réussites de Nok Air et de SpiceJet comme exploitants porte-étendards des avions Q400 dans la région, ainsi que de China Express et de sa récente commande additionnelle pour 10 avions CRJ900 supplémentaires. »

« Singapour est un endroit stratégique pour Bombardier Avions d'affaires et son salon aéronautique nous permet de nous mobiliser davantage auprès de nos clients et partenaires dans cette importante région », a affirmé David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « La base d'avions d'affaires établie dans la région de l'Asie-Pacifique est en pleine croissance et, par conséquent, la grappe aéronautique de Singapour prospère. Avec notre centre de service en propriété exclusive à Singapour, qui fête sa deuxième année d'activité, notre présence y soutient notre engagement à long terme envers l'ensemble de la région et nous sommes bien positionnés pour réussir. »

Exposition statique

Les quatre avions du portefeuille de produits de Bombardier en tête de l'industrie qui seront présentés en exposition statique comprennent l'avion de ligne à la technologie de pointe CS100 et le biturbopropulseur Q400, ainsi que les avions d'affaires Challenger 650 et Global 6000.

Le chalet de Bombardier, qui est adjacent à l'aire d'exposition statique, se trouve dans le hall d'exposition aux emplacements CD61-63-65.

À propos des Avions d'affaires

Bombardier Avions d'affaires entretient une solide présence en Asie dans le cadre de sa stratégie visant à rapprocher ses avions et services de ses clients et de leurs besoins. Son centre de service de Singapour, à l'emplacement stratégique, constitue la base d'une plaque tournante de services complets dans la région qui comprend le bureau de soutien régional de Bombardier à Singapour, entretenant des liens étroits avec les bureaux de soutien régional de Bombardier à Shanghai, Hong Kong et Sydney, ainsi qu'avec ses dépôts de pièces de Beijing, Tokyo, Sydney, Hong Kong et Singapour. Renforçant son engagement envers les exploitants en Asie, Bombardier Avions d'affaires a entamé en avril 2015 la construction de son établissement de maintenance en coentreprise à Tianjin, en Chine, dont l'ouverture est prévue pour 2017.

À propos des Avions commerciaux

La flotte des avions commerciaux de Bombardier en Asie-Pacifique s'accroît constamment avec plus de 360 biturbopropulseurs Q Series, biréacteurs régionaux CRJ Series et avions de ligne C Series aujourd'hui en service ou en commande ferme auprès de quelque 50 clients et exploitants dans la région. Les prévisions de marché de Bombardier Avions commerciaux pour la période 2015-2034, couvrant les avions de 60 à 150 places, font état de livraisons de 1 100 unités dans la région de l'Asie-Pacifique, de 2 450 unités dans la région de la Chine élargie et de 700 unités dans la région de l'Asie du sud, soit un total général de 4 250 livraisons pendant la période prévisionnelle.

Basée au bureau régional de l'avionneur situé à Singapour, ainsi qu'à Shanghai, l'équipe des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux est bien positionnée pour fournir des solutions de premier ordre au sein de l'industrie à ses clients existants et potentiels. Le réseau des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux dans la région de l'Asie-Pacifique comprend des bureaux de soutien régionaux à Singapour, à Shanghai en Chine, à Tokyo au Japon, à Sydney en Australie, ainsi qu'en Inde; en plus de compter des dépôts de pièces à Singapour, à Tokyo au Japon, à Hong Kong et Beijing en Chine, ainsi qu'à Sydney en Australie. Trois établissements de service agréés qui fournissent un soutien précieux pour permettre à nos clients de voler de façon concurrentielle, sont exploités par STAECO à Jinan, en Chine, par Hawker Pacific à Cairns, en Australie et par GMR Aero à Hyderabad, en Inde.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions de Bombardier sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, C Series, CRJ Series, CS100, Challenger 650, Global 6000, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc.

www.bombardier.com

Renseignements