Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
VistaJet

VistaJet

11 nov. 2015 15h00 HE

L'avion Challenger 350 de Bombardier appartenant à VistaJet établit un record de vitesse mondial

- Un vol de la vallée de Napa aux Îles Cayman a été effectué en cinq heures et cinq minutes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Un avion Challenger 350 de Bombardier, appartenant à VistaJet, chef de file mondial en voyages par avion privé long-courrier de premier ordre, a établi un record de vitesse mondial dans sa catégorie, en volant de la vallée de Napa jusqu'aux Îles Cayman - soit 2 774 milles (4 463 km) - en cinq heures et cinq minutes*.

L'avion Challenger 350, géré et exploité par Priester Aviation**, a décollé de l'aéroport du comté de Napa en Californie à 8 h 22 (HAP), le 28 octobre 2015, avec trois membres d'équipage et deux passagers à bord. La vitesse de croisière maximale était de M 0,83 à une altitude de croisière de 41 000 pieds (12 497 m). Les pilotes ont atterri à l'aéroport international Owen-Robert, sur l'île de Grand Cayman, à 13 h 27 (HAP), avec des réserves de carburant plus que suffisantes.

« L'avion Challenger 350 s'est magnifiquement bien comporté durant tout le vol », a indiqué le capitaine Andy Wegman, de Priester Aviation. « Grâce à ses capacités inégalées en montée, nous avons atteint directement 41 000 pieds (12 497 m) en moins de 20 minutes, où nous avons volé en régime de croisière confortablement à des vitesses au sol allant jusqu'à 545 nœuds pour établir ce record. »

« Cette réussite est un autre exemple des impressionnantes capacités de vitesse, de montée et d'autonomie de l'avion superintermédiaire Challenger 350 », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes ravis de partager cet honneur avec notre précieux client VistaJet et nous félicitons toute l'équipe de VistaJet et de Priester Aviation d'avoir établi ce nouveau record mondial. »

« Nous avons pris livraison de 13 biréacteurs Challenger 350 depuis un an et jusqu'à maintenant, notre expérience de cet avion a été très positive », a affirmé Nick Van Der Meer, chef de l'exploitation de VistaJet International. « Nous fournissons à nos clients les meilleurs choix d'avion pour leurs besoins de voyages intercontinentaux et transcontinentaux, et les capacités démontrées par l'avion Challenger 350 avec ce nouveau record de vitesse mondial permettent de raffermir cet engagement. »

À propos de l'avion Challenger 350

Le biréacteur Challenger 350 affiche des performances phares dans sa catégorie, et une véritable autonomie à pleine charge passagers et carburant de 3 200 milles marins (5 926 km) qui permet de relier New York à Londres***. Le biréacteur Challenger 350 s'appuie sur l'héritage du légendaire biréacteur Challenger 300 de conception entièrement nouvelle et emblématique de son segment de marché. Non seulement est-il doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération, mais il présente également la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit le confort intérieur et le raffinement du design, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

À propos de VistaJet

Fondée en 2004 par Thomas Flohr, VistaJet s'est établie comme chef de file mondial en transport long-courrier de premier ordre par avion privé en fournissant de l'excellent service et une qualité inégalée à sa clientèle en croissance rapide, la reliant à tous les coins du monde par vols directs. VistaJet exploite une flotte jeune - l'âge moyen de l'ensemble de la flotte est de moins de deux ans - de plus de 50 avions d'affaires Global et Challenger de Bombardier et offre la plus grande zone de couverture du secteur du transport aérien, sur tous les principaux marchés. Le modèle d'affaires unique et performant de cette société assure tous les avantages de posséder un avion privé sans les responsabilités ni les risques de la propriété. Les avions de VistaJet ont visité à ce jour plus de 180 pays, atterri à 1 354 aéroports du monde entier, enregistré plus de 73 500 vols et transporté plus de 174 000 passagers. Pour plus d'information, consulter le site www.vistajet.com.

À propos de Priester Aviation

Priester Aviation compte parmi les sociétés d'aviation privée mondiales les plus expérimentées, spécialisée dans la gestion d'avions et les solutions de voyage par avion privé. Avec 70 années d'expérience, Priester Aviation est un exploitant d'avions privés d'élite qui détient les accréditations de sécurité les plus élevées, dont la cote Platine d'ARGUS, ainsi que les certifications Wyvern Wingman, IS-BAO Stage III et Air Charter Safety Foundation. Pour plus d'information, consulter le site www.priesterav.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

*Ce vol est en attente d'homologation par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis. Une fois ce record validé, la NAA le soumettra à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), à Lausanne, en Suisse, pour ratification internationale.

**Les avions appartenant à VistaJet et immatriculés aux États-Unis sont exploités par des transporteurs aériens titulaires d'une licence en règle. VistaJet et VistaJet US, Inc., sa filiale aux États-Unis, ne sont pas des transporteurs aériens directs ou indirects des États-Unis.

***Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Global et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Colour_US_Challenger_350_HR.jpg.

Renseignements