Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

29 sept. 2015 10h38 HE

L'avion Challenger 350 de Bombardier présenté en Pologne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2015) - Bombardier Avions d'affaires, chef de file de l'aviation d'affaires, a annoncé aujourd'hui que son avion Challenger 350 de démonstration effectuera sa tournée en Europe de l'Est, en commençant par un arrêt très attendu en Pologne. Le 29 septembre à Varsovie, des membres des médias seront invités à bord de l'appareil pour un vol de 30 minutes au-dessus de la ville afin de découvrir la cabine moderne et évoluée de l'appareil, avant de revenir atterrir à l'aéroport Chopin.

« Bombardier est très enthousiaste à l'idée de présenter ce produit de pointe dans sa catégorie à des exploitants de la région », a déclaré Christophe Degoumois, vice-président des Ventes, Europe, Russie et Communauté des États indépendants (CÉI), Bombardier Avions d'affaires. « L'avion Challenger 350 offre l'une des cabines les plus larges et les plus spacieuses dans sa catégorie, et est doté de hublots plus grands et d'un système de gestion cabine HD plus perfectionné. Il est parfaitement adapté aux exigences des voyageurs par avions d'affaires en Pologne », a-t-il ajouté.

Non seulement l'avion Challenger 350 est-il doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération, mais il présente la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit le confort intérieur ainsi que le raffinement du design, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger. Il se distingue facilement sur la piste par ses ailettes de bout d'aile inclinées qui, combinées à des moteurs à poussée plus grande, le rendent plus performant et plus efficace, à des coûts d'exploitation directs moindres que ceux de ses concurrents*.

L'avion Challenger 350, certifié en Pologne, bénéficie de l'héritage légendaire du biréacteur Challenger 300 entièrement nouveau et offre des performances phares dans sa catégorie. Ses nouveaux moteurs et ses nouvelles ailettes de bout d'aile ont accru l'autonomie de l'avion à 3 200 milles marins (5 926 kilomètres) et permettent une montée directe à 13 106 mètres (43 000 pieds), plaçant ainsi la barre plus haut dans son segment. Des liaisons clés peuvent ainsi être assurées, l'avion pouvant transporter huit passagers de Varsovie à Santa Maria (Açores), à Tenerife (îles Canaries) ou à Dubaï (Émirats arabes unis). De plus, l'avion peut relier facilement, en effectuant une seule escale, Varsovie à New York (New York), à Recife (Brésil), à Hong Kong (Chine) ou à Johannesburg (Afrique du Sud).

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Challenger, Challenger 300, Challenger 350 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Renseignements