Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

10 nov. 2014 10h32 HE

L'avion Challenger 350 de Bombardier se joint à la flotte d'International Jet Management en Europe

Présence accrue de l'avion Challenger 350 en Europe suite à son homologation par l'AESA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 nov. 2014) - Bombardier, chef de file mondial des constructeurs d'avions d'affaires, a livré un autre avion Challenger 350 homologué par l'AESA à un client basé en Europe. L'avion sera opéré par International Jet Management, une société de gestion et de nolisement d'avions située à Vienne, en Autriche. L'avion Challenger 350 se joint à la flotte d'avions d'affaires gérée par International Jet Management, qui comprend aussi des avions Learjet et Global.

« Nous sommes ravis que le nouveau biréacteur d'affaires Challenger 350 de Bombardier se joigne à la flotte d'avions exploitée par International Jet Management », a affirmé Simon Burrows, vice-président régional, Ventes, Europe de l'Ouest, Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes convaincus que le design exceptionnel de la cabine de l'avion Challenger 350, ainsi que ses systèmes avioniques et ses moteurs améliorés procureront aux clients une expérience qui dépasse toutes les attentes. »

L'avion Challenger 350 a reçu la pleine homologation de type de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) le 2 septembre 2014.

« Compte tenu de la fiabilité éprouvée du biréacteur Challenger 300 et de notre excellente expérience de cet avion, International Jet Management est enchantée d'exploiter le nouveau biréacteur d'affaires Challenger 350 en Europe », a déclaré Felix Feller, président-directeur général et fondateur d'International Jet Management. « Avec sa cabine bien équipée et ses performances améliorées, nous prévoyons une forte demande pour le nouvel avion Challenger 350. »

Avion Challenger 350 : Le biréacteur Challenger 350 offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu'une autonomie à pleine charge (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 926 km), et pourra relier Paris à Dubaï*. Bénéficiant de l'héritage du biréacteur Challenger 300, emblématique de sa catégorie, il est doté d'une cabine à la fine pointe de la technologie qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit l'interface entre l'être humain et la machine, tout en maintenant les caractéristiques de performance qui sont devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements