Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

04 nov. 2016 13h52 HE

L'avion Global 7000 de Bombardier effectue son vol inaugural avec succès

- Le vol inaugural donne, comme prévu, le coup d'envoi d'un rigoureux programme d'essais en vol

- L'avion Global 7000 dans les délais pour une entrée en service au second semestre de 2018

- Premier et unique biréacteur d'affaires de conception entièrement nouvelle présentant quatre espaces habitables et une aire de repos réservée à l'équipage, et offrant un niveau sans pareil de confort et de souplesse du design intérieur

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Trois photos sont associées à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui que son programme d'avion Global 7000, l'avion phare de son segment, a réussi le vol inaugural de son premier avion d'essais en vol (FTV1). Ce premier vol marque le début d'un programme d'essais en vol pour le plus récent membre de la gamme d'avions Global emblématique de Bombardier, qui doit entrer en service au second semestre de 2018.

Le véhicule d'essais en vol Global 7000 a décollé des installations de Bombardier à Toronto sous le commandement du capitaine Ed Grabman assisté de son copilote Jeff Karnes et de l'ingénieur d'essais en vol Jason Nickel par temps clair à 10:25 HNE.

Réservé aux essais de fonctionnalité des systèmes de base et à l'évaluation des qualités de maniabilité et de vol de l'avion, le vol d'aujourd'hui a duré environ 2 heures et 27 minutes, où toutes les commandes de vol ont été actionnées et les systèmes et l'avion ont fonctionné comme prévu. L'équipage a effectué une montée graduelle jusqu'à 6,096 m (20,000 pieds) et l'avion a atteint une vitesse de test planifiée de 240 nœuds.

« Le vol inaugural est le point culminant d'une somme incroyable de savoir-faire et d'expérience par nos employés dévoués, nos partenaires et nos fournisseurs », a affirmé David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « C'est un moment de grande fierté pour Bombardier, qui confirme que le développement du programme d'avion Global 7000 respecte son échéancier. C'est le biréacteur d'affaires le plus novateur de l'industrie, à la conception unique, et le seul avion sur le marché à offrir quatre espaces habitables pour assurer un confort et une souplesse sans pareils, créant une expérience inoubliable pour nos clients. Les capacités impressionnantes de l'avion d'affaires Global 7000 promettent de définir une toute nouvelle catégorie de biréacteurs d'affaires à fuselage large », a-t-il ajouté.

« C'est une journée mémorable pour Bombardier et un moment de grande fierté pour les milliers d'employés qui ont fait de cette importante étape une réalité », a déclaré Michel Ouellette, vice-président principal du programme d'avions Global 7000 et Global 8000 de Bombardier Avions d'affaires. « Le travail sans relâche et le dévouement de toutes les équipes, y compris nos fournisseurs, ont permis de franchir cette extraordinaire étape du programme de développement. Avec l'exécution concluante du vol inaugural d'aujourd'hui, toutes les équipes demeurent centrées sur le respect du calendrier de développement et de certification et sur l'entrée en service de l'avion au second semestre de 2018. »

« C'était enthousiasmant de voir notre avion Global de dernière génération prendre son envol », a indiqué François Caza, vice-président du Développement de produits et ingénieur en chef de l'Ingénierie de développement de produits de Bombardier. « Notre équipe de développement de produit de calibre mondial, soutenu par nos fournisseurs, a suivi notre rigoureux processus de préparation au vol inaugural, qui englobe des examens techniques des systèmes, des structures et de l'aérodynamique, ainsi que l'utilisation extensive des bancs d'essai et d'outils de simulation de pointe. La conclusion réussie de ce processus ouvre la voie au début de notre programme d'essais en vol complet menant à la certification. »

À propos de l'avion Global 7000

Le biréacteur d'affaires Global 7000 est conçu de façon unique à partir de l'intérieur pour livrer une expérience cabine incomparable. Premier et unique avion d'affaires à offrir quatre zones habitables distinctes, l'avion Global 7000 établira la norme d'une nouvelle catégorie d'avions d'affaires à fuselage large, procurant un niveau sans pareil de confort et de souplesse du design intérieur. Conçu avec un design d'aile transsonique de dernière génération, l'avion Global 7000 offre non seulement un vol en douceur, mais aussi une capacité d'approche à angle prononcé et des performances sur courte piste, combiné à des moteurs à haute efficacité ainsi qu'à la cabine la plus large et au poste de pilotage le plus évolué, pour vous permettre de vous rapprocher le plus possible de votre destination finale.

De plus, l'avion d'affaires Global 7000 pourra relier Londres à Singapour* ou New York à Dubaï* sans escale, et pourra atteindre une vitesse opérationnelle maximale de M 0,925*. Les passagers voyageant à bord du biréacteur d'affaires Global 7000 vivront l'expérience d'une autonomie long-courrier de 7 400 NM (13 705 km) à M 0,85 avec huit passagers.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Global, Global 7000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/286_Nose%20Up_Chase%20Plane.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/286_Global7000_Takeoff.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/286_Global7000_inflight.jpg

Renseignements