Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

19 sept. 2011 09h50 HE

L'avion Global Express XRS de Bombardier obtient le feu vert de l'armée de l'air américaine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 sept. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que son avion Global Express XRS (BD-700-1A10) a reçu la nouvelle désignation militaire E-11A de l'armée de l'air américaine.

« C'est une étape importante pour l'unité Avions spécialisés et Avions amphibies de Bombardier », a indiqué Derek Gilmour, vice-président, Ventes, Marketing et Administration, Avions spécialisés et Avions amphibies, Bombardier Aéronautique. « L'armée de l'air américaine possède maintenant un avion Global Express XRS (BD-700-1A10), ce qui porte à trois le nombre total d'avions Global Express XRS qu'elle exploite. Nous sommes fiers que les avions de Bombardier servent l'Armée de l'air américaine », a-t-il poursuivi.

Cet avion Global Express XRS (BD-700-1A10) servira de plateforme de relais de signaux de communications en Asie du Sud-Est. L'avion transporte un nœud de communications aéroporté militaire (Battlefield Airborne Communications Node – BACN) de Northrop Grumman®, qui permet à des systèmes de communications militaires distincts de partager des données.

Bombardier Aéronautique présentera tout son éventail de produits, dont l'avion Global Express XRS, au salon annuel Air & Space Conference & Technology Exposition du 19 au 21 septembre 2011. « Cet événement est très important pour nous et offre l'occasion idéale de partager nos projets futurs avec l'armée de l'air américaine », a ajouté M. Gilmour.

L'avion Global Express XRS est conçu et certifié pour voler à des altitudes allant jusqu'à 15 545 m (51 000 pieds). Cet avion vole plus vite, plus loin et peut accéder à des pistes plus courtes, tout en assurant des montées plus rapides que tout autre avion d'affaires de sa catégorie*. Il offre une cabine spacieuse pour l'équipement et le personnel de mission, une capacité de production d'énergie électrique inégalée et un dégagement au sol plus élevé ce qui facilite l'installation de capteurs. La plateforme du biréacteur Global permet d'excellents temps de survol à basses vitesses et en hautes altitudes. De plus, sa cellule très robuste et résistante assure une intégrité structurelle supérieure.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Global, Global Express et XRS sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

® Northrop Grumman System Corporation. Tous droits réservés (Log # DSD-11-58).

Renseignements