Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 oct. 2012 13h37 HE

L'avion Learjet 75 et le biréacteur Global 6000 à l'avant-scène dans le cadre de leurs débuts au salon de 2012 de la NBAA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que l'avion Learjet 75, produit phare dans sa catégorie, et le biréacteur très long-courrier Global 6000, feront leurs débuts au 65e salon annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando (Floride), du 30 octobre au 1er novembre 2012.

« Notre maquette et notre avion d'essai Learjet 75 susciteront l'engouement général, car nous avons tâché d'apporter à un produit déjà admirable des améliorations supplémentaires avec le poste de pilotage Bombardier Vision et un intérieur entièrement renouvelé; ce biréacteur fera sensation au salon de cette année », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Notre avion Global 6000 de démonstration a parcouru le monde entier dans le cadre de vols de démonstration et d'expositions statiques pour les clients. Et au moment où tous les yeux de l'industrie se tournent vers le salon de la NBAA, nous sommes enthousiastes devant cette occasion de présenter au plus grand rassemblement de clients et de professionnels la véritable norme Global en aviation d'affaires. »

« Nous sommes impatients de présenter nos biréacteurs hautement performants et d'annoncer d'autres nouvelles au salon de 2012 de la NBAA », a-t-il ajouté.

Bombardier présentera ses biréacteurs d'affaires Global 6000, Challenger 605, Challenger 300, Learjet 75, Learjet 60 XR et Learjet 45 XR, ainsi que les maquettes des avions Learjet 85 et Learjet 75, en exposition statique à l'Orlando Executive Airport, tout en recevant des clients à son pavillon statique et dans son aire d'exposition de deux étages du stand n° 900 du Orange County Convention Center.

Les membres de l'équipe des Services à la clientèle de Bombardier seront également sur place pour souligner les récents ajouts au réseau de soutien mondial de Bombardier, comptant plus de 65 centres de service en propriété exclusive et établissements de service agréé, dix dépôts de pièces - dont deux centres de distribution à Chicago et à Francfort - et un nombre croissant de bureaux de soutien régionaux, où sont basés des professionnels du service et du soutien déployés à l'échelle internationale.

« Dans la dernière année, Bombardier a progressé à pas de géant pour renforcer la présence internationale de ses services de soutien et la disponibilité des pièces et pour assurer de solides capacités 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans ses centres de service en propriété exclusive en Amérique du Nord », a indiqué Éric Martel, président, Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et Avions amphibies. « Le salon de la NBAA constitue une autre précieuse occasion de rencontrer tous les exploitants et d'annoncer d'autres étapes de déploiement, ainsi que d'autres initiatives de service après-vente. »

Avion Learjet 45 XR : l'avion d'affaires Learjet 45 XR est inégalé sur le plan de la vitesse et de l'autonomie, avec sa cabine de huit à neuf passagers*. Seul biréacteur de sa catégorie à offrir de véritables fauteuils club doubles, il conserve l'aspect Learjet avec performances à l'avenant. Cet avion peut transporter rapidement quatre passagers et deux membres d'équipage sur 1 971 NM (3 650 km) et relier des villes comme Miami et Guadalajara*.

Avion Learjet 60 XR : modèle éprouvé qui combine performances, confort, valeur et technologie à un degré plus élevé dans la catégorie des avions intermédiaires, l'avion Learjet 60 XR assure une vitesse de croisière élevée de Mach 0,81 (863 km/h) avec des capacités de montée supérieures, une efficacité carburant reconnue et de faibles coûts d'exploitation directs*. Ce biréacteur peut transporter rapidement ses passagers au-dessus des couloirs aériens achalandés et profiter des vents plus favorables jusqu'à 51 000 pi (15 545 m), ce qui se traduit par des économies de temps en raison de niveaux moindres de trafic aérien et de turbulences. Avec quatre passagers et deux membres d'équipage à bord, il peut franchir 2 405 NM (4 454 km) et relier ainsi Miami à Cayenne* (Guyane Française).

Avion Learjet 75 : le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste Bombardier Vision avec un intérieur influencé par son compagnon d'écurie de plus grande taille, l'avion Learjet 85. Cet appareil pourra s'élever au-dessus de la circulation aérienne à une altitude maximale de 51 000 pi (15 545 m) et peut franchir plus de 2 000 NM (3 704 km) et relier Miami à Aspen*.

Avion Challenger 300 : le biréacteur fiable Challenger 300 offre une véritable autonomie transcontinentale et une vitesse de croisière optimale supérieure, avec de huit à dix passagers à bord. Son autonomie de 3 065 NM (5 676 km) permet de relier Miami à Seattle sans escale, avec huit passagers et des réserves de carburant NBAA IFR. Ses performances supérieures sur piste lui permettent d'atterrir et de décoller facilement sur des pistes de 5 000pi (1 524 m)* de longueur. Le biréacteur Challenger 300 offre les meilleures performances et la meilleure valeur de sa catégorie, avec une fiabilité de la disponibilité technique constamment supérieure à 99,7 pour cent; il a dépassé les attentes des clients depuis son entrée en service en 2004.

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604, et arrive en tête de file de son segment de marché partout dans le monde. Doté de l'une des plus larges cabines où l'on peut tenir debout de tous les avions d'affaires à large fuselage disponibles aujourd'hui, il peut transporter à toute vitesse six passagers sur 4 000 NM (7 408 km) et relier ainsi Miami à Londres et aussi de Miami à Santiago*.

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout** et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Miami à Tahiti ou au Caire sans escale, avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

Activités médias confirmées

Dimanche 28 octobre 2012, 16 h 30
Séance photo, aire d'exposition statique
Mardi 30 octobre 2012, de 10 h à 11 h
Conférence de presse de Bombardier Service à la clientèle, salle N220C
Mercredi 31 octobre 2012, 16 h 30
Cocktail de Bombardier Service à la clientèle, stand no 900

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier est située au stand no 900 et dans l'aire d'exposition statique à l'Orlando Executive Airport.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

**Offerte en option

Bombardier, Learjet, Learjet 45, Learjet 60, Learjet 75, Learjet 85, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Global, Global 6000, L'évolution de la mobilité, Bombardier Vision et XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements