NeuroScience Canada

NeuroScience Canada

29 mars 2007 11h59 HE

Lawrence M. Tanenbaum, Mark R. Bruneau et l'Honorable Michael J. L. Kirby nommés directeurs au Conseil d'administration de NeuroScience Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - Allan R. Taylor, président par intérim du Conseil d'administration de NeuroScience Canada, est heureux d'annoncer la nomination de trois nouveaux directeurs : Lawrence M. (Larry) Tanenbaum, président et chef de la direction, Kilmer Van Nostrand Co. Ltd. et président, Maple Leaf Sports & Entertainment, Inc.; Mark R. Bruneau, premier associé, Monitor Company Group L.P., et président, M'Pact Communications Inc.; et l'Honorable Michael J. L. Kirby, ancien membre du Sénat du Canada.

"Grâce à leur impressionnante expérience dans des domaines variés, messieurs Tanenbaum, Bruneau et Kirby apporteront une importante contribution à la mission de NeuroScience Canada visant à faire avancer la recherche novatrice en neuroscience au Canada, a déclaré M. Taylor, président et chef de la direction retraité, Banque Royale du Canada. Tous les gens associés à NeuroScience Canada sont ravis que des Canadiens de marque se soient engagés dans les efforts de sensibilisation face à l'incidence et à l'impact des troubles du cerveau, et au besoin d'augmenter le financement pour la recherche en neuroscience".

Il existe plus de 1000 maladies et troubles du cerveau, de la moelle épinière et du système nerveux. Ces maux affligent les Canadiens de tout âge et de tout milieu, et sont souvent chroniques menant à une grande diminution de la qualité de vie des malades et des personnes qui les entourent. Selon des données de l'Organisation mondiale de la Santé, les troubles du cerveau représentent 38 % du fardeau de la maladie au Canada, soit 61 milliards $ annuellement. Mais l'impact ressenti par les patients, leurs familles et la société est beaucoup plus dévastateur que le montrent ces chiffres. Seule la recherche offre l'espoir de trouver de nouveaux et meilleurs diagnostics et traitements, et idéalement de vaincre la maladie.

Au sujet des trois nouveaux directeurs de NeuroScience Canada :

Lawrence M. (Larry) Tanenbaum, nommé au Conseil en octobre 2006, il est président et chef de la direction, Kilmer Van Nostrand Co. Ltd. et président, Maple Leaf Sports & Entertainment, Inc. M. Tanenbaum vit à Toronto. Il est un des philanthropes les plus actifs et dévoués au Canada, particulièrement pour les causes reliées au domaine de la santé.

Mark R. Bruneau, nommé au Conseil en novembre 2006, il est premier associé, Monitor Company Group L.P., et président, M'Pact Communications Inc. Fondateur de Adventis Consulting, il est ancien vice-président exécutif et chef de la stratégie chez BCE Inc. société-mère de Bell Canada. Il est un leader reconnu à l'échelle mondiale en planification stratégique dans le secteur des télécommunications. Il vit à Montréal.

L'Honorable Michael J. L. Kirby, nommé au Conseil le mois dernier, il a été sénateur de 1984 à 2006 où il s'est particulièrement dévoué aux soins de la santé avec une attention spéciale pour les problèmes de santé mentale. M. Kirby vit à Ottawa. Il a beaucoup d'expérience dans le secteur des entreprises et siège au conseil d'administration de plusieurs grandes sociétés canadiennes.

Au sujet de NeuroScience Canada (www.neurosciencecanada.ca) :

NeuroScience Canada (qui représente l'intégration fonctionnelle du Partenariat NeuroScience Canada et de la Fondation NeuroScience Canada) est une organisation nationale, sans but lucratif, qui développe et appuie la recherche coopérative, multidisciplinaire et multi-institutionnelle dans le domaine des neurosciences. Au moyen de partenariats avec les secteurs public, privé et bénévole, NeuroScience Canada relie les connaissances et les ressources existantes dans le domaine afin d'accélérer la recherche en neuroscience et son financement, et afin de maximiser la contribution des scientifiques et des chercheurs canadiens de calibre mondial. En 2006, NeuroScience Canada a reçu le Prix national de la gouvernance du Conference Board/Spencer Stuart 2006 dans la catégorie du secteur sans but lucratif.

Renseignements

  • NeuroScience Canada
    Madame Inez Jabalpurwala
    Président
    514-989-2989