NPD

NPD

18 janv. 2006 07h23 HE

Layton demande aux libéraux du Nouveau-Brunswick de passer au NPD

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) -

Il cite une détermination croissante de voir le Parti libéral partir

Le chef du NPD fédéral, Jack Layton a demandé aux anciens partisans libéraux du Nouveau-Brunswick de voter pour le NPD afin d'avoir une voix plus forte au Parlement pour les familles ouvrières

Jack Layton en s'adressant aux partisans lors d'une téléconférence (puisque le mauvais temps a empêché la tournée de se rendre à Bathurst et à Edmundston) a expliqué, " J'ai passé les sept dernières semaines à parler aux travailleurs partout au pays. Je vois, dans l'ensemble du Canada, une détermination croissante et calme que le moment est venu pour le gouvernement libéral de partir. "

Jack Layton a dit que les Conservateurs ont de mauvaises priorités et ne sont pas une alternative appropriée pour les familles ouvrières en soulignant la fixation des Conservateurs sur les réductions d'impôt aux frais des services pour les gens ordinaires. Il a indiqué que les plans d'imposition des Conservateurs ne laisseraient plus d'argent pour les paiements de péréquation. Les provinces telles que le Nouveau-Brunswick comptent sur cet argent pour fournir des services sociaux vitaux.

" Les gens veulent des réductions d'impôt, mais ils veulent quelque chose d'autre d'abord. Ils veulent obtenir les services qu'ils paient par leur impôt, " a dit Jack Layton. " Ne devrions-nous pas nous assurer d'avoir de bons soins de santé publics d'abord ? Ne devrions-nous pas nous assurer de nous occuper de nos aînés ? De nos jeunes ? Ne devrions-nous pas corriger le problème du fonds d'AE d'abord ? "

" Les Canadiens savent que le Parti libéral sera trop occupé à s'inquiéter de lui-même après cette élection pour être efficace pour ces enjeux au cours du prochain parlement, " a dit Jack Layton. " Donc, cette fois-ci, dans cette élection, les familles ouvrières peuvent s'exprimer et obtenir des résultats pour le Nouveau-Brunswick et pour ce merveilleux pays qui est le nôtre en votant pour le NPD. "

Jack Layton fait campagne à Edmundston (par téléconférence) pour défaire un titulaire libéral, à Québec pour défaire un titulaire du Bloc et à Edmonton pour défaire un Conservateur.

Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD :
    Ian Capstick
    Attaché de presse de la campagne électorale
    (613) 236-3613
    ou
    Gaby Senay
    Agente des relations avec les médias
    (613) 236-3613
    ou
    En tournée :
    Karl Bélanger
    Attaché de presse de Jack Layton
    (613) 720-6463
    ou
    Jeff Ferrier
    Coordonnateur de la logistique
    et des relations médiatiques
    (416) 357-6364