Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations

Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations
TUAC Canada

TUAC Canada

31 mai 2012 14h12 HE

Le 11 juin, aidez à transformer les rêves en réalité pour les enfants des Premières Nations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2012) - Le 11 juin 2012, joignez-vous aux communautés d'un océan à l'autre afin de manifester votre appui pour la marche et campagne épistolaire nationale Nos rêves comptent aussi qui s'organise un peu partout en vue de demander au gouvernement fédéral de donner aux enfants des Premières Nations la même possibilité que les autres enfants de grandir en sécurité à la maison, de recevoir une bonne éducation, d'être en santé et d'être fiers de leur culture.

Vous pouvez faire une importante différence le 11 juin en organisant une marche Nos rêves comptent aussi ou en participant à une de ces manifestations dans votre école, votre communauté ou votre entreprise. La marche prendra fin devant une boîte aux lettres dans votre communauté où des lettres seront envoyées au premier ministre et aux députés en appui à l'équité culturelle pour les enfants des Premières Nations.

La campagne Nos rêves comptent aussi est une initiative de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations, l'un des plus ardents défenseurs des droits des enfants, des jeunes, des familles, des communautés et des peuples de Premières Nations du pays. Elle coïncide avec la Journée nationale de réconciliation, soit le 11 juin, date d'anniversaire des excuses présentées par le premier ministre pour le système de pensionnats. Le système retirait les jeunes enfants autochtones de leur famille et les envoyait dans des pensionnats, souvent éloignés de leur communauté afin de les dépouiller de leur héritage et de les forcer à s'assimiler à la culture dominante.

« Les services destinés aux enfants des Premières Nations notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la protection de l'enfance demeurent sous-financés par rapport à ceux offerts à tous les autres enfants. Cette situation fait en sorte qu'il est difficile pour les enfants des Premières Nations de réaliser leurs rêves et de grandir en étant fiers de ce qu'ils sont », de dire la directrice générale de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations, Cindy Blackstock. « La marche Nos rêves comptent aussi a pour but de montrer combien de personnes au Canada veulent que les enfants des Premières Nations aient la même chance que tous les autres enfants de réussir, et ce, dans le respect de leur culture et de leur langue. »

La marche du 11 juin appuie trois campagnes de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations : Le rêve de Shannen (www.shannensdream.ca) pour des écoles « sûres et confortables » et une éducation de qualité; Le principe de Jordan (www.jordansprinciple.ca) pour assurer un accès équitable à tous les services gouvernementaux; et la campagne Je suis un témoin (www.fnwitness.ca) pour aider les enfants des Premières Nations à grandir en sécurité à la maison.

Les TUAC Canada organisent une marche au siège social national du syndicat à Toronto, le 11 juin. Pour en savoir plus sur la marche ou pour participer, il suffit d'aller voir à www.tuac.ca/nosrevescomptent.

Prenez les mesures qui s'imposent pour faire une différence. Pour en savoir plus sur la marche Nos rêves comptent aussi et sur la manière de participer dans votre communauté, il suffit d'aller voir à www.fncaringsociety.com/our-dreams-matter-too.

Renseignements

  • Société de soutien à l'enfance et à la
    famille des Premières Nations
    Cindy Blackstock
    Directrice générale
    (613) 230-5885
    info@fncaringsociety.com