Fondation CURE

Fondation CURE

07 mai 2014 12h18 HE

Le 13 mai 2014 sera la 18ième édition de la Journée nationale du denim, présentée par Dynamite

La Fondation CURE estime que plus de 550 000 personnes au pays participeront à cette grande journée de sensibilisation au cancer du sein

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2014) - Pour une dix-huitième année consécutive, la Fondation CURE est fière de tenir sa JOURNÉE NATIONALE DU DENIM le 13 mai prochain. Cette activité phare de la Fondation CURE permet d'amasser des fonds tout en faisant un geste concret et rassembleur : porter le denim. Durant cette journée, les compagnies, les organisations et les institutions canadiennes ont l'opportunité d'encourager leurs employés, membres ou étudiants à porter du denim en échange d'un don suggéré de 5 $.

« Chaque année, nous sommes émerveillés par la réponse du public et de l'implication de tous nos partenaires et commanditaires lors de la JOURNÉE NATIONALE DU DENIM. Ce grand mouvement présent partout au pays permet de poursuivre la sensibilisation à la cause tout en amassant des dons pour soutenir ces patientes qui seront diagnostiquées », mentionne Diane Proulx-Guerrera, fondatrice de la Fondation CURE. « Nous vous encourageons à vous afficher le 13 mai prochain en portant un vêtement de denim ainsi que votre petite fleur rose en signe de solidarité. »

Cette année, ce sera près de 24 000 femmes qui auront un diagnostic du cancer du sein et on pourra compter environ 5 000 décès liés à cette cause. Souvent, les gens oublient qu'une personne affectée par la maladie a un effet direct sur sa famille, son cercle d'amis et même son milieu de travail. Il est donc important que le plus de gens possible soient informés sur la maladie, la prévention et les soins offerts.

La JOURNÉE NATIONALE DU DENIM est la principale source de financement de la Fondation CURE. En plus d'amasser des fonds, ce grand geste de solidarité pancanadien permet de sensibiliser toute la population face à cette maladie. Les fonds amassés cette année permettront à la Fondation de remplir chacun des volets de sa mission afin d'assurer le soutien financier nécessaire pour créer les ressources qui amélioreront les perspectives pour les personnes affectées par le cancer du sein.

Également, d'importants dons corporatifs provenant de compagnies telles que Giant Tiger, ALDO, Jean Machine, Parasuco, et 7 For All Mankind s'ajoutent aux donations amassées dans les diverses institutions ou écoles participantes.

À propos de la Fondation CURE

Depuis ses débuts en 1997, la Fondation CURE a amassé plus de 25 millions de dollars pour le financement de projets de recherche, de sensibilisation et d'éducation ainsi que pour l'achat d'équipements.

Dans le cadre de son activité principale, la JOURNÉE NATIONALE DU DENIM, des centaines de milliers de Canadiens et de Canadiennes ont porté leur denim au travail pour contribuer à l'éradication de cette maladie dévastatrice qui affecte trop de nos familles canadiennes.

« Porter vos jeans n'a jamais été aussi important! »

Pour plus de renseignements, consultez le http://www.curefoundation.com/fr

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/FoundationCURE

Facebook : https://www.facebook.com/fondationCUREfoundation

#JournéeDenim #NationalDenimDay

Renseignements