Gestion Canderel Inc.

Gestion Canderel Inc.

15 avr. 2014 11h19 HE

Le 1350-1360 René-Lévesque Ouest obtient la certification LEED(MD) argent

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2014) - Canderel est fier d'annoncer que le 1350-1360 René-Lévesque Ouest, situé au centre-ville de Montréal, a obtenu la certification LEEDMD argent pour les bâtiments existants : exploitation et entretien (BE:E&E), décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Canderel gère l'immeuble au nom de son propriétaire, la société KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH.

Le processus de certification LEED comprenait diverses initiatives écologiques qui ont eu d'importantes répercussions positives sur la consommation d'énergie et d'eau de l'immeuble, de même sur ses émissions de gaz à effets de serre. La mise à niveau de l'éclairage et l'optimisation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVCA) ont permis à la propriété de remporter le Prix Énergia 2012 dans la catégorie de l'optimisation des systèmes électromécaniques pour la province de Québec. Par ailleurs, d'autres mises à niveau ont été apportées aux appareils de plomberie et aux accessoires de tuyauterie afin de réduire la consommation d'eau. De concert, l'ensemble de ces mesures ont contribué à réduire de 28 % l'utilisation d'énergie, de 49 % les émissions de gaz à effet de serre et de 12 % la consommation d'eau.

« L'obtention de la certification LEED BE:E&E argent témoigne non seulement des travaux remarquables entrepris par notre équipe de gestion d'immeuble et par les ingénieurs-conseils de la firme Bouthillette Parizeau, mais aussi de l'engagement concret du propriétaire de l'immeuble, la société KanAm Grund Kapitalanlagegesellschaft mbH, envers le développement durable," affirme Jonathan Wener, président du conseil et chef de la direction du Groupe de sociétés Canderel. « Chez Canderel, nous croyons que le développement durable équivaut à une vision responsable du développement. En évaluant et en repensant constamment à la manière dont nous utilisons nos ressources, nous pouvons améliorer notre rendement écologique tout en assurant l'application en tout temps de normes de gestion rigoureuses pour nos locataires. »

À PROPOS DE CANDEREL

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées œuvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilières de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâtie une enviable réputation d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales, notamment : regroupement, acquisition, cession, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et de l'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés commerciaux, industriels et résidentiels, et des locaux pour bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto, Edmonton et Vancouver au Canada. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte ou pour celui de ses clients ou bien en partenariat.

ABOUT KANAM GRUND-GROUP

Le groupe KanAm Grund a une approche fondée sur l'expérience, l'indépendance et l'expertise, et ses transactions immobilières totalisent plus de 18 milliards d'euros. Créé en Octobre 2000, la société se spécialise dans les fonds immobiliers de type ouvert ainsi que les fonds spéciaux.

L'ensemble du personnel, tant à son siège social de Francfort que dans ses bureaux internationaux à Paris et à Atlanta, réunit de nombreuses années d'expérience dans le domaine des investissements immobiliers pour les investisseurs axés sur les immobilisations corporelles. Au fil du temps, le groupe KanAm Grund s'est concentré sur des propriétés de qualité dans des métropoles internationales telles que Paris, Londres, Washington D.C. et Montréal. Il bénéficie ainsi de son propre réseau mondial couvrant des sites stratégiquement importants.

Un autre facteur qui sous-tend la position particulière de la société est son indépendance. Cela lui permet de se concentrer sur une stratégie d'investissement visant le meilleur intérêt des investisseurs.

Renseignements