BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

16 avr. 2013 09h00 HE

Le 17 avril marque la première édition annuelle de la "Journée Parlons argent avec nos enfants"

- La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) lance une nouvelle initiative de littératie financière pour les étudiants, les enseignants et les parents qui bénéficient de l'appui de BMO Groupe financier

- Le Programme écolier sera d'abord lancé dans les régions métropolitaines de Montréal et de Toronto, et s'étendra ensuite à l'ensemble du pays au cours des trois prochaines années.

- Le Programme à domicile incitera les familles canadiennes à amorcer des conversations sur l'argent avec leurs enfants.

- Le 17 avril, Grande Bibliothèque et Archives nationales du Québec et l'école secondaire Saint-Laurent (édifice Cardinal) offriront des activités sur le thème "Parlons argent avec nos enfants".

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2013) - Le 17 avril, la Grande Bibliothèque accueillera des représentants de la FCEE qui présenteront aux visiteurs le lancement d'un important nouveau programme de littératie financière conçu pour aider les jeunes du Québec et de partout au Canada à en apprendre davantage sur les questions d'argent et de finances personnelles. La FCEE et d'autres groupes de sensibilisation à la littératie financière passeront tout l'après-midi à la Grande Bibliothèque afin d'aider les parents et étudiants visiteurs à aborder les questions d'argent et de distribuer du matériel éducatif gratuit.

L'école secondaire Saint-Laurent (édifice Cardinal) permettra aux médias d'observer des cours portant sur toutes les catégories de sujets associés aux questions d'argent et d'échanger avec les enseignants et les étudiants.

Quoi : Lancement de Parlons argent avec nos enfants, une nouvelle initiative de littératie financière mise de l'avant par la FCEE pour les étudiants, les enseignants et les parents du Québec et du Canada, et qui bénéficie de l'appui de BMO Groupe financier.
Qui : • L. Jacques Ménard, C.C., O. Q, président de BMO Groupe financier, Québec, et vice-président du Groupe de travail sur la littératie financière (de 10 h à 11 h) à l'édifice Cardinal de l'école secondaire Saint-Laurent, à Outremont
• Les étudiants et les enseignants de l'école secondaire Saint-Laurent (édifice Cardinal) d'Outremont
• La FCEE et des représentants d'autres groupes sensibilisation à la littératie financière à Grande Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Quand : Le mercredi 17 avril 2013
Où : - École secondaire Saint-Laurent (édifice Cardinal)
500, boul. Dollard, Outremont, H2V 3G2 (de 9 h 30 à 12 h 30)
- Grande Bibliothèque et Archives nationales du Québec
475, boul. De Maisonneuve Est, Montréal (de midi à 18 h 30)
Pourquoi : Pour lancer un nouveau programme de littératie financière hautement interactif qui incitera les enseignants et les familles à amorcer des conversations sur l'argent et les finances personnelles avec les jeunes.

Renseignements

  • Requêtes médias - FCEE :
    Sandra Salesas (pour les activités à l'école secondaire
    Saint-Laurent, édifice Cardinal)
    Courriel : sandra.salesas@csmb.qc.ca
    Tél. : 514-332-3190, poste 719014

    Luc Lapointe (pour les activités à Grande Bibliothèque et
    Archives nationales du Québec)
    Courriel : consultant.luc@live.ca
    Tél. : 613-700-6564

    Requêtes médias - BMO Groupe financier :
    Ronald Monet
    Courriel : ronald.monet@bmo.com
    Tél. : 514-877-1873; 514-594-2501