DJ Kennington

27 sept. 2010 22h37 HE

Le 17 chanceux pour le no 17! DJ Kennington remporte le championnat de série NASCAR Canadian Tire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Cela ne pouvait pas mieux tomber! Après 17 saisons avec le même commanditaire, Castrol, la voiture n° 17 a amené DJ Kennington au sommet du rassemblement de la série NASCAR Canadian Tire – la série de sports motorisés par excellence du Canada, avec des courses partout au pays.

Le pilote de Castrol, Edge DJ Kennington, a commencé la série NASCAR Canadian Tire 2010 plus concentré que jamais sur l'objectif d'un championnat. L'équipe est arrivée au Kawartha Speedway pour l'événement final de la saison avec une avance de quarante points dans le classement, samedi, en sachant qu'une fin en sixième ou mieux dans la course permettrait d'accomplir leur mission. 

Comme ce fût le cas les douze événements précédents, le n° 17, Castrol Edge Dodge, s'est présenté à la piste prêt pour la course. Kennington a remporté la course de l'année dernière à Kawartha Speedway et savait qu'il aurait une longueur d'avance. « Tout comme elle l'a fait la saison durant, l'équipe de Castrol Edge avait la voiture si bien préparée que les pratiques n'étaient que de simples réglages de précision, a déclaré le pilote. Et nous nous sommes concentrés assez rapidement », a-t-il ajouté.

Kennington a fait une autre déclaration à la concurrence lorsqu'il a fait valoir sa cinquième position de pôle de l'année, se qualifiant avec un temps de tour de piste en 17,983 secondes pour une vitesse moyenne de 120,815 km/h (75,071 mi/h). « Nous étions la seule voiture à faire un tour de piste en moins de 18 secondes, a déclaré Kennington. Et nous avons vraiment préparé la Dodge Edge Castrol pour la course ».

Lorsque le drapeau vert a été agité pour débuter l'événement de 250 tours de piste, Kennington mena 78 des premiers 79 tours de la course. « La Dodge Edge Castrol fonctionnait à merveille, a déclaré Kennington. J'ai été capable de tenir un bel écart avec la deuxième place et j'ai simplement piloté ma course plus tôt », a t-il commenté.

Toutefois, la soirée ne fut pas sans drame pour l'équipe de Castrol Edge. À la suite d'un arrêt parfaitement exécuté au stand de ravitaillement pour du carburant et changer les pneus gauches pendant une période de mise en garde, Kennington a senti qu'il y avait quelque chose qui clochait lors du redémarrage de la course. « La voiture ne tenait simplement pas bien la route, a déclaré le pilote. Je ne faisais que tenir bon en essayant de comprendre ce qui se passait », a-t-il ajouté.

Au cours de la période de mise en garde suivante, l'équipe a fait un autre arrêt planifié pour changer les pneus du côté droit, après quoi une perforation à l'arrière droit a été détectée et l'information a été relayée à Kennington. « Nous avons eu un gros répit lorsqu'une autre période de mise en garde fut déclarée et nous avons pu faire l'arrêt et je n'ai pas eu à continuer trop longtemps avec ce pneu mou », a déclaré DJ.

Avec une voiture de course ayant une meilleure tenue de route, Kennington a déplacé la Dodge Edge Castrol vers l'avant du peloton tout en étant prudent et en notant qu'il était maintenant en position de gagner le titre de pointage global. « Nous avons toujours voulu gagner la course, a expliqué le pilote, mais vous courez pour le pointage, particulièrement à ce stade de la saison. Je savais où se trouvait la voiture n° 84 (le rival le plus proche pour le Championnat JR Fitzpatrick) et ce que nous devions faire pour remporter le Championnat. » 

Kennington a conservé la Dodge Edge Castrol dans le top cinq pour une grande partie des étapes de clôture et pouvait apercevoir la voiture n° 84 juste devant sachant que s'il maintenait simplement sa position, il serait le champion. Avec Kennington quatrième au tour final, la voiture n° 84 à été tassée de côté et hors de la deuxième place, permettant à DJ de se glisser jusqu'en troisième place et de réclamer le titre.

Après la course, ce fut un Kennington émotionnel et extrêmement reconnaissant qui a tenté de remercier tous ceux qui avaient contribué à son premier titre de NASCAR. « Lorsque j'avais seize ans, j'ai piloté ma première saison complète avec la commandite de Castrol. Il a fallu dix-sept ans, mais nous avons finalement eu un championnat avec la voiture n° 17 Dodge Castrol Edge. Je suis donc heureux d'avoir pu faire cela pour eux après avoir terminé deuxième tant de fois. »

DJ a également rendu un hommage spécial à son père : « Je dois remercier mon père qui travaille pour créer ces moteurs, ma mère et ma famille entière pour leur soutien. C'est tout simplement incroyable », a-t-il dit, ajoutant qu'il n'aurait pas pu donner à son père, Doug, dont l'anniversaire a suivi la course de dimanche, un meilleur cadeau.

La victoire de Kennington était l'aboutissement de sa meilleure saison - 5 arrivées en première place cette saison, 9 arrivées dans les cinq premiers dans l'ensemble des 13 courses - mais l'équipe a mis 17 saisons d'effort pour en arriver là. « Nous avons travaillé si fort pendant toutes ces années. Je ne peux pas être plus heureux pour notre équipe et mon commanditaire, Castrol. »

Présents pour l'énorme victoire, Dave Fifield et Marsha McLaughlin, de Wakefield Canada, le distributeur exclusif de Castrol au Canada, se sont joints avec leur propre enthousiasme. « Notre société a cru en DJ depuis qu'il avait 16 ans et il est excitant de le voir, ainsi que toute l'équipe, finalement atteindre leur objectif », a commenté M. Fifield.

« Je crois que l'introduction de la Castrol EDGE était l'extra dont la voiture n° 17 nécessitait cette saison, a commenté M. McLaughlin. Après tout, EDGE est le meilleur Castrol de tous les temps – DJ m'a dit qu'il pouvait sentir la différence, et il l'a certainement démontré. »

Kennington sera honoré le 11 décembre lors du gala Night of Champions Touring Awards de NASCAR qui aura lieu au tout nouveau Temple de la renommé NASCAR, où il recevra son anneau de championnat. 

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20100927-cas800.jpg

Renseignements