LABYRINTHE DU HANGAR 16

LABYRINTHE DU HANGAR 16

14 mai 2008 09h29 HE

Le 19e siècle à l'honneur cet été au Labyrinthe du Hangar 16

De nouvelles intrigues pour toute la famille

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mai 2008) - Petits et grands sont conviés, dès le 17 mai prochain à découvrir la nouvelle aventure de la 8e saison du Labyrinthe du Hangar 16 (le Labyrinthe). Cette année, les murs de l'ancien hangar maritime du Vieux-Port de Montréal, prendront l'allure d'un château du 19e siècle, où le mystère et l'aventure seront au rendez-vous.

"Le Labyrinthe du Hangar 16 est tout désigné pour les parents et les enfants qui cherchent une activité qui les amènent à faire équipe", a expliqué Serge Beaulieu, président-directeur général.

Depuis son inauguration il y huit ans, le Labyrinthe est de plus en plus populaire auprès des familles. L'été dernier, il a connu une hausse de 10 % du nombre de visiteurs, comparativement à la saison 2006.

Voyage dans le temps au 19e siècle

Cette année, les descendants de la famille Cunningham, originaire de l'Angleterre, invitent les visiteurs à découvrir et à démasquer le voleur du plus beau de leurs joyaux familiaux, le diamant Noir de Himbrook. Les participants se promèneront à travers les deux kilomètres de couloirs du Labyrinthe - ou plutôt les couloirs du château ancestral - afin de trouver les indices et résoudre l'énigme.

Développer des liens durables

Année après année, les aventures proposées par le Labyrinthe du Hangar 16 sont conçues de façon à favoriser l'interactivité entre les parents et leurs enfants.

"En permettant aux enfants de trouver eux-mêmes les indices et le chemin, l'activité du Labyrinthe du Hangar 16 encourage une forme d'apprentissage qui valorise l'autonomie, a ajouté M. Beaulieu. On remarque souvent qu'une belle complicité se développe entre les parents et leurs enfants."

Les fêtes d'enfants

Pour une deuxième année consécutive, le Labyrinthe offrira des forfaits pour les fêtes d'enfants. L'an dernier, plus de 900 enfants ont eu l'occasion de célébrer leur anniversaire en toute originalité. Le forfait inclut le droit d'entrée pour tous les invités au Labyrinthe du Hangar 16, une salle privée avec réfrigérateur pour une période de deux heures, du maïs soufflé et des sacs à surprises pour les amis. Pour sa part, l'enfant fêté a droit à une sélection du buffet de bonbons, un T-shirt du Labyrinthe du Hangar 16 et un bon cadeau pour une prochaine visite en 2009.

L'Halloween à la lampe de poche

Du 4 octobre au 2 novembre, le Labyrinthe soulignera l'Halloween à sa façon. Brouillard et personnages d'épouvante viendront hanter les couloirs du Labyrinthe. De quoi donner la chair de poule même aux plus avertis. Il est conseillé d'apporter sa lampe de poche!

Renseignements

Le Labyrinthe du Hangar 16 est situé à l'entrée du Quai de l'Horloge du Vieux-Port de Montréal, près de la rue Berri. Le prix d'entrée varie entre 9,75 $ et 13 $. L'entrée est gratuite pour les 3 ans et moins.
www.labyrintheduhangar16.com ou 514 499-0099.



Horaire

Du 17 mai au 15 juin
Tous les samedis, dimanches et jours fériés de 11 h 30 à 17 h 30

Du 21 juin au 24 août
Tous les jours de 11 h à 21 h

Du 30 août au 28 septembre
Tous les samedis, dimanches et jours fériés de 11 h 30 à 17 h 30

Du 4 octobre au 2 novembre, SPECIAL HALLOWEEN
Tous les samedis, dimanches et jours fériés, de 11 h 30 à 17 h 30



Renseignements

  • Allard Hervieu Communication
    Stéphanie Fortin
    514-894-1703
    514-499-3030, poste 4
    sf@ahcom.ca