SOURCE: Société du Vieux-Port de Montréal

Vieux Port

30 juin 2014 14h51 HE

Le 1er juillet, une journée de plaisir au Vieux-Port de Montréal pour toute la famille

MONTREAL, QC--(Marketwired - 30 juin 2014) - Le 1er juillet, le Vieux-Port de Montréal vibrera du matin jusqu'à la tombée de la nuit, aux couleurs de la Fête du Canada. Plus de 50 activités seront offertes, dont la majorité gratuitement, pour le plus grand plaisir des amateurs d'arts et de cultures, de sciences, de sports et de divertissement à l'état pur.

Passer la journée au Vieux-Port de Montréal

Avec ses 30 activités estivales régulières et sa riche programmation exclusive à la Fête du Canada, le Vieux-Port est le meilleur endroit le 1er juillet à Montréal pour se divertir toute la journée. Son site enchanteur de 2,5 km bordé d'un côté du fleuve Saint-Laurent et de l'autre de sa grande promenade gazonnée a tout pour offrir une journée complète de plaisir et de détente. Activités, aire de pique-nique, plage, jeux gonflables, location d'articles de sports, choix de restauration rapide et haute gamme, expositions, grand spectacle et feux d'artifice, tout est en place pour accueillir montréalais et touristes lors de cette journée mémorable.

Fanfare et gâteau

La fanfare militaire des Forces armées canadiennes donnera le coup d'envoi des festivités de la Fête du Canada à 11 h. À midi, la foule est invitée à venir déguster le traditionnel et immense gâteau de cet anniversaire.

Bouger sur des rythmes entrainants

En après-midi, des musiciens feront bouger les visiteurs sur des rythmes entrainants dans les ateliers participatifs de Beat Box et de D J'ing. À compter de 20 h 30, des artistes de talents se succèderont sur la grande scène : Michael Murphy, Luca 'Lazylegz' Patuelli, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Sunny Duval, Dawn Tyler-Watso, Paul Deslauriers et Pascale Picard. Le spectaculaire feu d'artifice viendra clôturer les festivités à 22 h 15.

Histoire et culture

Outre l'exposition sur les grottes préhistoriques de Lascaux au Centre des sciences, les amateurs de culture pourront se familiariser avec certains pans de l'histoire de notre pays et des provinces au Chapiteau Canada, qui proposera un circuit historique, et également confectionner des capteurs de rêves et des bracelets amérindiens.

Une journée familiale

En plus de sa magnifique plage gratuite ouverte dès 11 h, située à proximité d'un terrain de jeux sur la Pointe de l'horloge du côté Est, les familles pourront profiter du village de jeux gonflables et des ateliers de maquillage de la Fête du Canada, à compter de 12 h. Près de la grande scène, le Centre des sciences offre également quatre salles d'expositions permanentes dont Clic! pour les 4 à 7 ans et la populaire Sciences 26 pour tous les âges. De plus, deux films salués par la critique, l'un sur les sympathiques lémuriens de Madagascar et l'autre sur les Iles de Galápagos sont présentés au Cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences. Sa foire alimentaire et sa terrasse constituent un bon lieu d'arrêt pour la famille à l'heure du lunch.

Pour dépenser de l'énergie

Le nouveau Peur Dépôt offre une série d'expériences toutes plus effrayantes les unes que les autres, cœurs sensibles s'abstenir ! D'autres activités permettent de dépenser de l'énergie plus calmement notamment le pédalo, le quadricycle et le bondissant Kangoufit.

Croisières sur le fleuve

Plusieurs croisiéristes offrent des expériences sur le fleuve tantôt bucoliques tantôt excitantes dans les rapides! Tous les détails sur les activités régulières du Vieux-Port de Montréal et de la Fête du Canada sont disponibles sur vieuxportdemontreal.com.

Pour télécharger des photos en haute résolution cliquez ici : http://www.vieuxportdemontreal.com/media

La Société du Vieux-Port de Montréal remercie son partenaire principal le Gouvernement du Canada. Le Centre des sciences de Montréal souligne l'apport de son partenaire présentateur TELUS et de son commanditaire Hydro-Québec. Le Vieux-Port tient également à remercier ses partenaires TELUS, Sleeman, Coca-Cola et ESKA.

Renseignements