Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

16 déc. 2010 14h23 HE

Le 24 Heures en exclusivité dans le métro dès janvier 2011

Partenariat entre Quebecor et la Société de transport de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 déc. 2010) - Au terme d'un appel de propositions, la Société de transport de Montréal (STM) a aujourd'hui annoncé avoir conclu une entente avec Quebecor Media pour la publication et la distribution exclusive du quotidien gratuit 24 Heures dans le réseau du métro de Montréal. Cette entente renouvelable, d'une durée minimale de 5 ans, permettra au 24 Heures de faire son entrée à l'intérieur des stations de métro dès le 3 janvier 2011.

Le partenariat entre Quebecor Media et la STM permettra notamment d'appuyer les efforts de diversification des revenus ainsi que les objectifs de croissance de l'achalandage de la société de transport.

« En tant qu'entreprise bien ancrée dans le paysage montréalais, Quebecor Media est consciente de l'importance des défis entourant le transport collectif. C'est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer à la STM et de mettre la puissance de notre réseau médiatique et technologique au profit du mouvement collectif de la STM », a affirmé M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor Media.

Réalisé par une trentaine de journalistes, pupitreurs et photographes, le 24 Heures est un journal qui a toujours tenu à être près des Montréalais et de leurs préoccupations, en misant d'abord et avant tout sur la nouvelle locale.

Quotidien gratuit le plus largement distribué dans la grande région métropolitaine, le 24 Heures est déjà bien connu des usagers du métro qui peuvent se le procurer à l'entrée des stations ainsi que de ceux de l'Agence métropolitaine de transport, avec laquelle le 24 Heures détient une entente de distribution exclusive depuis 2006.

« Ce partenariat de distribution avec la STM nous permettra de rejoindre la totalité des usagers du métro, et ce, durant toute la journée. Nous comptons ainsi poursuivre et accélérer la croissance exceptionnelle que connait le 24 Heures depuis son lancement en 2001 », a conclu Mme Christianne Benjamin, éditrice de 24 Heures et vice-présidente, 24 Heures-24 Hours chez Corporation Sun Media.

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoe.ca. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise de même que Réseau Quebecor Media, spécialisé dans les services d'impression et de distribution de circulaires. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements