Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 mars 2012 12h30 HE

Le 25e Championnat national de biathlon des cadets-Une chance en or!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2012) - L'ouverture officielle du 25e Championnat annuel de biathlon des cadets aura lieu le dimanche 4 mars 2012, à Martock (N.-É.), en présence de 138 cadets biathlètes et 60 cadets bénévoles en provenance de partout au Canada. Le championnat battra son plein jusqu'au vendredi 9 mars 2012.

« Non seulement le championnat de cette année marque le 25e anniversaire de cet événement d'envergure nationale, il offre également aux cadets des quatre coins du pays une chance en or de battre leur record personnel et constitue une belle occasion pour eux de contribuer à leur épanouissement personnel, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Je souhaite la meilleure des chances aux cadets et aux instructeurs qui participent à cette compétition intense et soutenue. »

Le Programme de biathlon des cadets vise à promouvoir la bonne condition physique, à agir comme catalyseur du programme de sports et de conditionnement physique des cadets, à promouvoir la manipulation sécuritaire des armes ainsi qu'à stimuler et à maintenir l'intérêt des jeunes envers le Programme des cadets.

« Il n'est pas facile de se qualifier pour participer à ce championnat. Ces jeunes compétiteurs sont les meilleurs cadets biathlètes dans leur province ou territoire. La puissance et l'endurance nécessaires au ski de fond, jumelées à la précision et à la concentration propres au tir à la carabine, contribuent à rendre ce sport particulièrement stimulant, amusant et gratifiant, » a expliqué le colonel Craig Fletcher, directeur des Cadets et Rangers juniors canadiens.

L'édition 2012 du Championnat national de biathlon comprend les courses suivantes : le départ en masse, la poursuite, la course à relais et la course de patrouille.

Pour en savoir plus sur le Championnat de biathlon des cadets, veuillez consulter le www.cadets.ca/biathlon/championship-championnat.

Renseignements