Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

20 févr. 2014 11h02 HE

Le 3 mars 2014 est la date limite pour verser une cotisation à votre REER pour 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 fév. 2014) -

Le saviez-vous?

Les régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) sont les instruments de placement les plus populaires auprès des Canadiens. Cotiser à un REER est l'un des moyens de réduire le montant que vous devez au moment de la production de votre déclaration de revenus.

Faits importants

-- La date limite de versement des cotisations à un REER pour l'année d'imposition 2013 a été reportée du 1er au 3 mars 2014, puisque la date initiale était un samedi.

-- Le montant que vous pouvez cotiser à vos REER chaque année sans répercussions fiscales est déterminé par votre maximum déductible au titre des REER, également appelé droits de cotisation. Votre maximum déductible pour 2013 est indiqué sur votre avis de cotisation de 2012.

-- Les renseignements les plus récents sur votre maximum déductible au titre des REER se trouvent également en ligne dans Mon dossier à www.arc.gc.ca/mondossier.

-- Si vous n'êtes pas inscrit pour utiliser Mon dossier, vous pouvez connaître votre maximum déductible au titre des REER en utilisant le service Accès rapide à www.arc.gc.ca/accesrapide.

-- Le 31 décembre de l'année où vous atteignez 71 ans est le dernier jour où vous pouvez verser des cotisations à vos REER. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/reer.

-- Soyez prudent au sujet des offres qui indiquent que vous pouvez effectuer des retraits libres d'impôt de vos fonds REER. Les offres qui sont trop belles pour être vraies sont habituellement fausses. Pour vous protéger, lisez la page Stratagèmes de retrait libre d'impôt d'un REER.

Les services en ligne de l'Agence du revenu du Canada (ARC) facilitent la production de déclarations et vous permettent d'obtenir votre remboursement plus rapidement

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l'état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestation ou de crédit qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte. Vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

-- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

-- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

-- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184