Rythme Média

Rythme Média
Les Féeries du Vieux-Montréal

Les Féeries du Vieux-Montréal

20 déc. 2011 07h00 HE

Le 31 au soir...tout le monde dehors!

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2011) - Cette année, pas d'excuse pour passer à côté de l'arrivée du Nouvel An sur la Place Jacques-Cartier et aux Quais du Vieux-Port. Repoussez la solitude pour clore l'année 2011 en beauté au cœur d'une foule festive qui s'en donnera à cœur joie. Les Féeries du Vieux-Montréal offrent à tous, seul ou en famille, la chance de célébrer au grand air le passage à l'année 2012, et ce, dès 21h00!

Une place de choix, sans réservation! Inutile de vous prendre à l'avance et de vider vos poches pour vous procurer vos places, car les activités entourant la fête du Nouvel An sont gratuites, et l'endroit est accessible par transport en commun. Au programme de la soirée : retrouvons Raffy, formation musicale ayant remporté le concours House Band de Musique plus de 2011, entre 21h00 et 22h15 pour y entendre un heureux mélange de succès et de compositions. Quant à la musique traditionnelle du temps des Fêtes, celle-ci se fera entendre avec l'arrivée sur scène d'Alain François, et ce, entre 22h45 et minuit. En ce qui a trait aux premiers moments de 2012, ils seront accompagnés des Feux d'artifice pyromusicaux Telus, suivis de la reprise du spectacle d'Alain François jusqu'à 1h00.

Une fête pour tous! Il suffit de bien se vêtir et de se joindre aux quelques milliers d'âmes fébriles réunies sur la Place Jacques-Cartier afin de célébrer comme il se doit les derniers moments de l'année qui s'achève. Rassemblée à l'extérieur, la foule, composée de touristes, de gens d'ailleurs et d'ici, oscille au nombre approximatif de 40 000 personnes, et ce nombre ne cesse de s'accroître d'année en année. Puisque le temps est aux réjouissances et à la célébration, il n'y a donc pas d'excuse pour se priver des joies qu'apporte la fête du Nouvel An en plein air.

Dans sa programmation, qui se complète par le Grand Bal du 31 décembre, nous retrouvons également l'exposition des Sapins de Stars présentée dans les allées du Marché Bonsecours, et ce, jusqu'au samedi 31 décembre à 18h00.

Le village international des traditions de Noël : plus que quatre jours! Avant de céder la place aux préparatifs du Grand Bal, la Place Jacques-Cartier accueille son premier Village de Noël où regorgent une multitude de produits gastronomiques, de spécialités régionales et une foule d'expositions et d'ateliers dont la région de l'Alsace se veut l'invitée d'honneur cette année. Par ailleurs, pourquoi ne pas faire un arrêt découverte pour y visiter la quinzaine de chalets décorés à l'européenne et qui apportent une touche magique à ces lieux remplis d'histoire. Accessible jusqu'au 23 décembre à 21h00 (avec ouverture facultative pour les commerçants le 24 décembre en avant-midi).

Programmation complète disponible au www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info, auprès de nos nombreux partenaires et par téléphone au 1 877 BONJOUR (266-5687), poste 870.

GRAND BAL DU NOUVEL AN DE 2011
Scène Rickard's, sur la Place Jacques-Cartier et aux Quais du Vieux-Port de Montréal
Le samedi 31 décembre, dès 21h00
Médias attendus pour prise de photos et entrevues

Renseignements