Fondation des Prix Ernest C. Manning

23 sept. 2014 17h48 HE

Le 33e gala des prix d'innovation Manning aura lieu à Ottawa le 22 octobre

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 23 sept. 2014) - La Fondation des Prix Ernest C. Manning tiendra son 33e gala de remise des prix d'innovation à l'hôtel Westin d'Ottawa le mercredi 22 octobre. Inspirés des prix Nobel, ces prix d'innovation sont les plus prestigieux du Canada.

La Fondation honore, soutient et fait connaître des innovateurs canadiens de tous les âges qui mettent leur imagination au service de l'innovation et démontrent la ténacité nécessaire pour réussir. Elle remet chaque année des prix totalisant 165 000 $, ce qui en fait les prix d'innovation les plus généreux au Canada.

« Ottawa est un chef de file au pays dans le domaine de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Nous sommes donc heureux d'accueillir le gala de remise des Prix d'innovation Manning, a indiqué Jim Watson, maire d'Ottawa. Nous nous réjouissons à la perspective de célébrer les réalisations des lauréats de 2014 avec la Fondation et ses invités. »

Les présidents honoraires du gala de 2014 sont Tom Jenkins, O.C., président du conseil d'Open Text Corporation, et David Strangway, OC, président émérite de l'Université de la Colombie-Britannique et de l'Université de Toronto. Paul Ledwell, vice-président directeur du Forum des politiques publiques, préside le comité du gala. Francesca Iacurto, Directrice, Relations gouvernementales et extérieures est vice-président du comité.

Canadien astronaute, Julie Payette, OC, CQ, agira comme maître de cérémonie du gala. Plus de 500 chefs de file de partout au Canada provenant du gouvernement, du secteur privé et du milieu universitaire, dont des représentants du milieu de l'innovation, se réuniront pour souligner le travail des lauréats des Prix Manning de 2014 et des Prix d'innovation pour jeunes Canadiens.

Lieutenant-gouverneur de l'Ontario Elizabeth Dowdeswell présentera le prix Principal de 100 000 $. Une fois de plus, la Banque Scotia est dîner sponsor comme cela a été pour les 33 dernières années. Les autres commanditaires des prix et gala sont Syncrude, Arthur J. Child Foundation, Cenovus, Shaw Communications, Devon Canada et Eli Lilly.

Depuis sa création en 1980, la Fondation des Prix Ernest C. Manning a remis des prix d'une valeur de 4,5 millions de dollars à plus de 300 innovateurs canadiens de tous les âges. Les lauréats des Prix Manning de 2014 seront annoncés cet automne. Les lauréats des Prix d'innovation pour jeunes Canadiens ont été annoncés à l'Expo-sciences pancanadienne à Windsor, en mai. La Fondation a été nommée d'après le premier ministre ayant exercé le deuxième mandat le plus long au Canada.

Pour obtenir plus d'information sur le 33e gala de remise des Prix d'innovation Ernest C. Manning, y compris sur l'achat de billets et les commandites de table, rendez-vous au www.manningawards.ca. Suivez la remise des Prix Manning sur Twitter (@ManningAwardsCA) ou cliquez sur « J'aime » dans Facebook à l'adresse www.facebook.com/ManningAwards.

Renseignements