TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

24 sept. 2015 08h10 HE

Le 400 Gb/s s'active avec les modulateurs InP de TeraXion

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 24 sept. 2015) -

L'accès aux systèmes 400 Gb/s est maintenant possible grâce aux modulateurs InP de TeraXion.

Les systèmes de transmission de prochaine génération à longueur d'onde unique qui vont au-delà de 100 Gb/s apporteront des défis complexes, car ils nécessiteront l'utilisation de formats de modulation avancés, une meilleure efficacité énergétique et des dimensions réduites. Des modulateurs avec une faible tension d'attaque sont par conséquent nécessaires pour minimiser la dissipation de puissance des systèmes où la densité de ports est très élevée. De plus, une bande passante élevée augmente l'efficacité spectrale en permettant la transmission élevée de symbole requise pour les applications à 200 Gb/s, 400 Gb/s et au-delà. Les dimensions du modulateur sont tout aussi importantes afin de permettre la fabrication de modules émetteurs-récepteurs très compacts.

"Nos modulateurs à base de phosphure d'indium sont présentement commercialement disponibles et répondent très bien aux requis des systèmes à 100 Gb/s et aux futurs formats de modulation plus avancés", dit Ian Woods, V.-P. Composants photoniques haute vitesse chez TeraXion. "L'accessibilité aux futurs systèmes au-delà de 100 Gb/s est maintenant rendue possible grâce à nos modulateurs possédant une bande passante plus élevée jusqu'à 40 GHz tout en étant petits et efficaces au niveau de la consommation de puissance", déclare-t-il. "Nos modulateurs offrent en effet une faible tension d'attaque (Vπ) unique, aussi faible que 1.5 V. Depuis le début de l'année, TeraXion offre des modulateurs IQ prêts pour les futurs systèmes à 400 Gb/s et les clients nous confirment que les performances sont supérieures aux modulateurs traditionnels à base de niobate de lithium", ajoute-t-il.

La bande passante élevée de nos modulateurs à base de InP peut permettre une plus grande efficacité spectrale et une meilleure portée au niveau de la distance de transmission. En collaboration avec des partenaires universitaires et industriels, des performances systèmes à 400 Gb/s à une seule longueur d'onde ont été démontrées, jusqu'ici uniquement possible grâce à l'utilisation d'un modulateur TeraXion InP IQ possédant une bande passante supérieure à 35 GHz.

"Notre travail avec ces partenaires démontre les avantages évidents de nos modulateurs à large bande passante pour des applications à 400 Gb/s à un seul canal, confirmant ainsi le leadership de TeraXion dans le développement de technologies futures", déclare Woods. Des sous-assemblages sur céramique de ces modulateurs sont également disponibles pour l'intégration avec des lasers, des générateurs de tension ou des récepteurs.

Le modulateur InP IQ à bande passante élevée sera présenté du 28 au 30 septembre à la Conférence européenne sur les communications optiques (ECOC 2015), à Valence en Espagne, kiosque #528.

À propos de TeraXion

TeraXion conçoit et fabrique des modules et des composants optiques à la fine pointe de la technologie pour les réseaux de transmission par fibre optique haute vitesse, les lasers à fibre et les applications de capteurs optiques. Au fil des ans, TeraXion a su développer son expertise afin de transformer des technologies complexes en produits de haute technologie. Cette expertise a entre autres été mise à profit pour le développement de produits tels des modulateurs et des récepteurs à 100 Gb/s et 400 Gb/s en utilisant la photonique sur Silicium (SiP) et le Phosphure d'Indium (InP). www.teraxion.com

Renseignements

  • Carl Paquet
    Directeur marketing - Composants photoniques haute vitesse
    TeraXion Inc.
    +1 (418) 658-9500
    cpaquet@teraxion.com